Bugs globaux

Bonjour,

Je rencontre pas mal de bugs depuis quelques temps, je regroupe tout ici ce sera plus simple :

• Plus aucune notification de sorties reçues,
  • Contribution du 03/12/25 (Stranger Things) non supprimée malgré plusieurs relances,
  • Contribution du 30/07/26 (Les royaumes de Feu #9) non validée,
  • En BD Les filles au chocolat #1 et Magic 7 #1 me sont revenues dans la liste des tomes manquants alors que je les ai depuis des années… dans ma collection je suis bien en « vert » c’est à dire à jour mais les tomes en question sont grisés. Aucune logique pour le coup.

Merci d’avance pour tout ça, j’ai un peu peur que les bugs continuent de s’amplifier, ce qui serait vraiment dommage pour LE site de référence.

Bon courage :folded_hands:t2:

Jeubin,
je crois qu’il n’y a personne actuellement pour les contributions comics.
Quand tu as des ajouts, comme les royaumes de feu, contacte-moi directement pour que je les fasse. Mais pas celui-là que j’ai déjà ajouté suite à ta remarque.

ginevra

1 « J'aime »

Salut @ginevra

Merci pour l’ajout ! :wink:

Du coup j’aurais 2 contributions en attente de suppression.

Pour les autres bugs pas de piste ?

Bonne journée.

Pour les contributions ce ne sont pas des bugs a proprement parler, il y a des threads dans la section Bases de données. Mais pense que les validateurs peuvent aussi être occupés et avoir un peu de retard :wink:

Les tomes manquants j’ai déjà eu ça, je pense que ça arrive quand des fiches en double sont fusionnées. J’ai aussi plusieurs cas de mon coté, par exemple Mutafukaz 0.

D’ailleurs, j’ai récemment vu le nombre de BDs de ma collection baisser alors que j’en ai ajouté. Je me demande s’il n’y aurait pas eu un nettoyage dans la BDD avec quelques impacts sur les collections ?

Ah, ça, c’est possible, et il est possible aussi que j’en sois le responsable. Ça fait un moment que je m’occupe de vieilles fiches fantômes et il s’agit souvent de doublons d’autres fiches. Dans ces cas, je les fusionne, mais ça peut perturber les collections de ceux qui les possédaient.

J’ai remarqué depuis très longtemps qu’il avait une baisse de ce nombre entre le jour où j’ajoute des livres à ma collection et le lendemain. C’est peut-être ce que tu as constaté.
Quant au nettoyage, comme je le disais plus haut, je fais du ménage dans des fiches fantômes (mais qui ont des possesseurs, qui les ont ajoutées à leur collection via le lecteur de codes-barres), et il est possible que cela perturbe le compteur.
Je suis en ce moment sur des fiches qui datent de 2018…

Tori.

Merci pour les éclaircissements et les investigations.

A ce jour ma contribution fantôme de Stranger Things a enfin été supprimée :folded_hands:t2:

De même les deux tomes manquants dans les collection sont revenus.

Il ne reste plus que la contribution fantôme des royaumes de Feu #9 à choucrouter.

Enfin, le seul bug restant c’est la perte de toutes notifications de sortie quelque soit le support… pourtant mes paramètres sont corrects j’ai vérifié.

Merci à tous de votre temps, j’ai bien conscience que c’est du bénévolat, et je ne remettrais jamais ça en cause :saluting_face::ok_hand:t2: