BUMBLEBEE (Travis Knight)

Le premier film dérivé de la saga Transformers.

Bumblebee

DATE DE SORTIE PREVUE

21 décembre 2018 (USA)
26 décembre 2018 (France)

REALISATEUR

Travis Knight (Kubo et l’armure magique)

SCENARISTE

Christina Hodson

DISTRIBUTION

Hailee Steinfeld, John Cena, Pamela Adlon, Kenneth Choi, John Ortiz…

INFOS

Long métrage américain
Genre : aventures/science-fiction
Année de production : 2018

SYNOPSIS

  1. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire…

(Pas pu m’empêcher…!)

1 « J'aime »

Lol

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

La première bande-annonce :

J’aime beaucoup cette bande-annonce. De la simplicité, de l’émotion. Bref, tout ce qui manquait aux derniers films…

ça commence à quel numéro, les derniers, pour toi ? Au 1er ?

En y repensant effectivement depuis le premier qui était franchement cool ça vole pas haut :sweat_smile: j’aime beaucoup le troisième personnellement mais il est bourré de défauts, et très bordélique ^^

Nom de Zeus ! J’imagine pas le niveau des autres, alors !

1 « J'aime »

Les nouveaux Decepticons Shatter et Dropkick (voix : Angela Bassett et Justin Theroux) :

bumblebee-movie-decepticons-ew-entertainment-weekly-600x400

Dj6AXmdWsAAhcC_

La nouvelle bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Le Monde a bien aimé, visiblement :

Sorte de préquelle/reboot des Transformers de Michael Bay, Bumblebee se concentre sur une distribution réduite car à part la scène d’exposition (bien dynamique), l’action se concentre sur les efforts de l’Autobot Bumblebee pour échapper à deux Decepticons qui l’ont poursuivi sur Terre après la guerre sur Cybertron. Et franchement, ce film de Travis Knight, jusque là connu pour ses films d’animation, est plutôt sympathique. Le scénario n’échappe pas aux clichés, notamment ce qui concerne l’héroïne incarnée par Hailee Steinfeld (l’image du père, l’ado qui cherche sa place, bla bla bla) et le militaire bourru campé par John Cena (sa dernière scène est un joli moment de comique involontaire), mais le spectacle est fun et rythmé. Et surtout ce n’est pas interminable (on est loin des boursouflures longues, tellement longues de Michael Bay) et l’animation des Autobots et des Decepticons est nettement plus fluide, ce qui donne des scènes d’action plus lisibles. Un bon petit divertissement familial donc, malgré ses défauts…