C’est rigolo, j’ai entendu Free Bird cette semaine sur ouifm .. un milieu de morceau qui te fait dresser les poils !
C’est pas si commercial que ça Last Train. Les longs morceaux instru n’aident pas. Moi j’adore depuis leur premier EP, ils envoient du bois.
bon puisque moi aussi j’ai 3 jours de retard.
on va commencer par une autre découverte cette année The Commoners, du bon gros rock qui tache.
Les Sons of the EAST m’on bien ceuillis avec leur reprise de Dylan et je les ai pas mal suivi cette année.
Dans un genre totalement différent, j’ai découvert (oui ca a plus de 10 ans, mais mieux vaut tard que jamais) Kovacs (et non pas kojac) et j’ai adoré, un de mes top 5 en écoute selon spotify.
Et comme j’ai revu le film cette année…
Disons que je me rends compte que quand j’aime bien un groupe qui fait du rock avec du bruit, vis-à-vis des connaisseurs de ce genre, c’est souvent sur des titres/groupes/albums considérés comme plus commerciaux que l’ADN du groupe ou du genre concerné.
Donc, pour éviter de la ramener, j’indique d’entrée que c’est commercial, comme ça, j’évite la volée de bois vert (et je ne pense pas du tout à toi quand j’écris ça) à cause de ma réelle méconnaissance du genre.
(mais ouais, Last Train, je trouve que depuis le début, ça le fait bien)
Parce que je reste impressionné par la longévité de ce groupe (le plus vieux ?) et ce dernier album, même si bien aidé par la production, m’impressionne tout au autant.
J’écoute beaucoup de BO de films et séries, ça m’inspire beaucoup quand j’écris du JDR.
Cette année le dernier morceau du dernier épisode d’Umbrella Academy m’a énormément plu et marqué.
Album du 06/12 : The Offspring - Americana (1998)
Album du 07/12 : Body Count - Merciless (2024)
Album du 08/12 : Duran Duran - Greatest (1998)
Un des titres qui m’a fortement accompagné cette anneé, c’est un vieux titre d’un groupe qui n’existe d’ailleurs plus aujourd’hui, mais quel titre. Home d’Edward Shape and the Magnetic Zeroes. Je vous mets un petit tiny concert du groupe (que j’aime beaucoup) à l’époque et c’est le second titre du concert.
Encore un groupe que je découvre après tout le monde Cocoon. J’ai bien kiffé cette année.
Ah ouais… je pourrais te paraphraser, là.
Aujourd’hui je vais parler de Ren un musicien anglais qui fait un peu de tout et souvent avec talent.
Ben ouais, 40 ans cette année, Nom de Zeus ! ^^
Album du 09/12 : Beastie Boys - Licensed to Ill (1986)
Album du 10/12 : Requiem for a Dream (Clint Mansell Featuring Kronos Quartet) (2000)
Album du 11/12 : Suicidal Tendencies - Suicidal Tendencies (1983)
Tiens… ça inspire mon thème du jour.
Par un groupe toureangeau (si je ne m’abuse), Ez3kiel, associé à DAAU pour cette version de cette reprise.
(Ca m’a donné des frissons quand je l’ai entendue en concert)