Canada & Québec

Comme certains le savent déjà, je pars mardi 16 novembre prochain au Canada. Définitivement, pas en vacances.

Et comme je n’ai pas envie de créer un blog pour l’occasion (pas que ça à faire), je publierai ici des photos et y rajouterai quelques commentaires, histoire de vous faire découvrir ces prochains mois les bons et mauvais côtés du pays. Je devrai normalement avoir pas mal de temps, surtout les premières semaines, donc y’aura pas de problème pour alimenter ce topic. Et si j’ai plus le temps, ce sera bon signe :mrgreen:

Je poserai les pieds au départ à Montréal, les premières photos concerneront donc la capitale économique du Québec.

J-6.

T’en a de la chance Nil ! J’aimerais bien partir aussi moi.^^

Tu as déjà du boulot là-bas ?

Bon déménagement en tout cas.^^

Vu le « je devrais avoir du temps au début » et le « si je n’en ai pas, c’est plutôt bon signe », je ne pense pas.

Adieu Nilounet. :mrgreen:

Oui et non Ivan :mrgreen:

Disons que j’ai posé 3 semaines et demi déjà.

Et ensuite, je serai en mi-temps. Mais je chercherai évidemment un temps plein sur place.

Et y’aura pas du tout de déménagement. Je vends tout ce que j’ai ici (une grosse partie est déjà partie, sauf mes mangas stockées chez ma grand-mère), et j’arrive juste avec des valises. Un nouveau départ en somme.

Effectivement. ^^

Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites dans ce cas ! Ça fera bizarre de ne plus te voir à Japex. =)

bon courage pour ce nouveau départ alors! je surveillerais ton topic avec intérêt :slight_smile:

Bonne chance pour ce nouveau départ Nil. Tu t’es donc investi de la mission de nous faire découvrir la vie d’un nouvel arrivant dans ce pays. Hâte de te lire. :slight_smile:

Nil je veux une invit pour ça www42.statcan.ca/smr08/2007/smr0 … 07-fra.htm :mrgreen:

Eux au moins, l’oktoberfest est en octobre, pas en septembre :laughing:

Voilà qui est intéressant en tout cas :mrgreen:

quoi, tu t’en vas ? :frowning:
putain mais on me dit jamais rien à moi…
bah écoute, en tout cas je te dis un gros « merde », et j’espère que tout ira bien pour toi là-bas.
et c’est clair que ne plus te voir la seule occasion qu’on avait (à la japan), ça va faire un vide.
VDM

Fait gaffe à l’accent, c’est vicieux là-bas.
Tu fais pas attention, et paf, 3 mois après tu te retrouves à parler Québécois !

Ouah sacrée nouvelle. Bonne chance dans ta nouvelle vie là bas :smiley:

J’espère que t’auras plein de plaisir la bas Nil !!
T’as pu embarquer ta grosse collec ? ^^ (Je parle des manga hein :laughing: )

Y’en a qui n’ont pas lu les précédents messages !

:laughing: J’avais pas vu ^^
Mea Culpa :wink:

en effet ça c’est du nouveau départ ^^ je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie là bas

[quote=« Nil Sanyas »] Je devrai normalement avoir pas mal de temps, surtout les premières semaines, donc y’aura pas de problème pour alimenter ce topic. Et si j’ai plus le temps, ce sera bon signe :mrgreen:
[/quote]

Ça fait un moment que tu n’as pas posté ici ! Est-ce bon signe ?

Où qu’elles sont les photos ?
T’as perdu ton appareil photo à l’aéroport ? ^^

J’espère que ça se passe bien là-bas en tout cas. J’aimerai bien aller en Amérique du Nord un de ces jours. Surtout pour aller voir des matchs de la NHL. :slight_smile:
Ça me changerai des matchs de 3ème division française ! Allez Le Havre…

Disons que j’ai encore beaucoup de choses à régler (appart, paperasses, etc.).

Des photos, j’en ai pour l’instant peu.

Par contre, j’ai déjà débuté une sorte de plan de rédaction, vous allez avoir de la lecture, je vous le dis moi :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]Disons que j’ai encore beaucoup de choses à régler (appart, paperasses, etc.).

Des photos, j’en ai pour l’instant peu.

Par contre, j’ai déjà débuté une sorte de plan de rédaction, vous allez avoir de la lecture, je vous le dis moi :mrgreen:[/quote]

Faut une video , pas besoin de lecture en plus :laughing:

Quelques photos en attendant mon futur pavé :mrgreen:

facebook.com/album.php?aid=2 … 480b753c33

facebook.com/album.php?aid=2 … 22a2769964