Il se pourrait bien.
Il me semble logique que le personnage fasse partie des prétendants. J’ai entendu de vagues rumeurs depuis des années, mais le fait que ce ne soit pas la Toei m’a incité à penser que ce n’était que ça, des rumeurs. Après, Cobra a été publié dans le Jump, donc l’interlocuteur, pour les éditeurs français, est facile à trouver, aussi.
Jim
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Les Éditions Kana sur leur compte Twitter le 14 juillet :
Annonce : Capitaine Flam !
Après Albator, Goldorak et Saint Seiya, vous avons l’immense honneur d’accueillir Capitaine Flam au sein de la collection Classics !
Avec Sylvain Runberg au scénario et Alexis Tallone au dessin, cet album va proposer un reboot de la saga culte !
Jim
Pour ceux qui ont Paramount +, la plate-forme va proposer la série animée à partir du 15 aout.
Seront également disponible : Goldorak (avec également le documentaire Goldorak Go !), Albator, One Piece et Dragon Quest ( )
Je proposerais au petit
Merci
Dragon Quest ? Fly chez nous ?
Daï plutôt vu que « Fly » n’est plus utilisé depuis la 1ère édition du manga en France. Mais oui c’est la deuxième adaptation animée de la série. Qui est de très très bonne qualité
Ah ca c’est intéressant ! J’aimais beaucoup la 1ere version déjà et j’attends le jeu video en septembre avec impatience !
Sylvain Runberg sur son compte Facebook le 17 octobre 2023 :
notre adaptation du mythique Capitaine Flam avance bien et nous vous dévoilerons d’ici quelques mois des éléments de cet incroyable projet. Encore merci à Kana, Toei animation et à toutes les personnes impliquées de nous donner la chance de donner notre vision de cet animé culte de science-fiction tiré des récits d’Edmond Hamilton (« Captaine Flam »/Scénario : Sylvain Runberg/Illustrations : Alexis Tallone/Couleurs : Annelise Sauvêtre/Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton/A paraitre aux éditions Kana en 2024)
Jim
Je me souviens plus, c’est censé être un one short ou une série ?
Je dirais un one-shot, mais sans davantage chercher. C’est ainsi que je l’ai compris.
Jim
Sylvain Runberg sur son compte LinkedIn le 25 janvier 2024 :
« Capitaine Flam », dossier de presentation WIP (« Captaine Flam »/Scénario : Sylvain Runberg / Illustrations : Alexis Tallone / Couleurs : Annelise Sauvêtre / Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton / A paraitre aux éditions Kana en Septembre 2024)
Jim
Une aventure s’intercalant entre deux épisodes de la série animée peut-être ? Surtout s’il s’agirait d’adapter un élément de l’Odyssée qui avait été laissé de côté.
Kenan Therand sur FB
bonjour!
J’ai la chance d’avoir pu lire le premier chapitre du reboot de Capitain Flam par Sylvain Runberg et Alexis Tallon
Il s’agit bien d’un reboot et non pas comme pour le Goldorak d’une suite de la série…
On redécouvre les origines de Curtis Newton et on se plonge avec nostalgie dans la première aventure du Capitain Flam L’empereur de l’espace entre en scéne où des hommes se transforment en hommes des cavernes…
Le design des personnages a été « revu » pour certains comme Ezra Garnie le colonel dans les forces de l’espace et « vieil » ami du Capitain Flam…
Hâte de découvrir l’histoire compléte…
je l’ai aussi à la boutique, ça prend la poussière.
C’est pour les lecteurs ?
Jim
non du tout c’est du SP donné à angoulème aux libraires presse et autres.