Ah ok.
Jim
Ah ok.
Jim
Manque de temps ou d’intérêt de ta part ?
Surprenant qu’ils fassent un reboot là où les autres ne l’étaient pas. Le Albator se plaçait-il dans la chronologie d’une des séries ?
d’intérêt d’abord, je n’ai pas lu le Saint Seiya que je n’apprécie pas graphiquement (trop proche d’un décalco de la série tv), pas lu le albator parce que c’est pas tout à fait ma génération, j’en ai vu petit, mais j’était tout petit et je n’y voue pas un culte incroyable. J’ai par contre lu (plus de souvenirs) et apprécier le Goldorak, mais j’était déjà plus emballé par l’équipe créative au départ sinon j’aurais fait l’impasse.
Capitain Flam pour moi ce n’est que le générique chanté dans les bars avec mes potes après 4 pintes quand j’avais 20 balais, je me souviens vaguement des visuels, mais c’est tout.
Donc aucun intérêt et aussi pas le temps, 8000 bouquin à lire alors que là il y a quoi 4-5 pages couleurs, 4-5 pages crayonné, c’est jsute du teasing. Je vais regarder si je l’ai pas jeté, mais si c’est pas le cas si l’un de ovus fais le déplacement je lui garde sans soucis.
Moi, c’est surtout ça qui fait que je n’ai pas été tenté par Albator et Saint Seiya (pour ce dernier, en plus, je n’ai jamais accroché à la série)…
Le projet sur Capitaine Flam m’intéresse déjà plus.
Tori.
Parei que Tori (+ les dessins)
Sinon Kab, la prochaine fois que je passe, je te débarrase de la poussière qui t’encombre
Perso j’aurais d’avantage été plus curieux d’une nouvelle adaptation des romans de Hamilton
Ah, ben oui, c’est sûr.
Tori.
oki.
Sylvain Runberg :
As it’s official : our graphic novel adaptation of « Captain Future » will reach Germany in February 2025 ! Stay Tuned ! (« Capitaine Future »/Script : Sylvain Runberg/Illustrations : Alexis Tallone/Colors : Annelise Sauvêtre/Based on the Toei animated series and the Edmond Hamilton’s novels/To be published by Carlsen in 2025)
The publisher’s pitch : « Captain Future: The new comic adaptation of « Captain Future » blends the style of the iconic animated series from Toei Animation with a fresh adventure that will delight fans and new readers alike. A timeless adventure : The creative team of author Sylvain Runberg and illustrator Alexis Tallone brings Captain Future back to life as many have come to know him. It is not only a tribute to his inventor Edmond Hamilton, but also to the famous animated series. You can’t help but hear Christian Bruhn’s memorable theme tune while reading and feel as if you were on board the Comet yourself! Curtis Newton aka Captain Future fights a mysterious epidemic on Planet D9. He is joined by the robot Grag, the android Otto and of course Professor Simon Wright, the flying brain! »
Sur le site Kana :
La collection Classics, que vous êtes de plus en plus nombreux à connaître mais également à découvrir, va accueillir un nouveau titre en 2024 !
Il s’agit du célèbre Capitaine Flam, dont l’album « L’empereur éternel » sortira ce 27 septembre.
Mot des auteurs :
Notre ambition avec ce Reboot de l’animé original est d’offrir une version à la fois respectueuse et inédite dans son approche, qui s’adressera à un public large, celui des enfants qui ont découvert la série dans les années 80 et qui sont depuis devenus adultes et une génération plus jeune, qui a grandi avec les mangas et les animés mais qui n’a pas forcément connu le Capitaine Flam.
Curtis Newton a été une influence majeure sur notre travail d’auteur, tant du point de vue de l’esthétique que de l’écriture et de notre rapport au space opéra et c’est un honneur pour nous de pouvoir partager avec vous notre version de ces personnages et de cet univers.
Plus de 40 ans après, d’aussi loin que l’infini, il redescend enfin jusqu’ici…
Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.
Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : “L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce”.
Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?
Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.
Disponible dès le 27 septembre septembre 2024
Prix de vente en librairie : 24.90€Nombre de pages : 168
L’album est déjà disponible en pré-commande !
Notez qu’une autre annonce aura bientôt lieu sur cet album
Même si vous êtes nombreux à connaître la saga « Capitaine Flam », nous trouvons intéressant de rappeler que l’anime de la Toei datant de 79, si il a le mérite d’avoir donné vie et imaginé le chara-design des personnages tel que nous les connaissons aujourd’hui, n’a pas créer cet univers !
En effet, la source de Capitaine Flam remonte en réalité aux années 40, sous la plume de l’écrivain Edmond Moore Hamilton. Ce dernier a travaillé sur beaucoup de projets de science-fiction (mais pas que), dans lesquels on retrouve un certain « Captain Future »
Avec l’immense succès de Star Wars au cinéma, la Toei décide d’adapter l’univers de Captain Future en anime ! Il existe 20 romans au total, mais seuls les 14 premiers seront traduits en japonais afin de servir de script aux 13 histoires qui seront étalées sur 52 épisodes + un téléfilm.
Il est amusant de noter que la série anime a bien failli s’appeler « Capitaine Futur » en France, mais il se trouve qu’une BD sortie la même année en 79 par « Les humanoïdes associés » portait justement ce nom. Cette dernière étant à destination d’un public adulte, Antenne 2 refusa la licence, qui sera achetée peu de temps après par TF1, la rebaptisant « Capitaine Flam », en référence à la couleur de cheveux de Curtis.
Jim
Sylvain Runberg sur son compte LinkedIn le 28 mai 2024 :
Et voici en avant-première une planche couleur de notre adaptation du mythique « Capitaine Flam » dans la collection Kana Classics, un récit complet de 168 planches, un re-boot inspiré de la première saison de l’animé de la Toei, à paraitre le 27 septembre 2024 ! (« Capitaine Flam » : « L’Empereur Eternel » / Scénario : Sylvain Runberg / Illustrations : Alexis Tallone / Couleurs : Annelise Sauvêtre et Studio Arancia / Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton / Disponible dès le 27 septembre septembre 2024 / Prix de vente en librairie : 24.90€ / Nombre de pages : 168)
Jim
Pas mal.
Oui, et ça fait plaisir de voir enfin d’autres images que celles de la promo.
Jim
Sylvain Runberg sur son compte Facebook le 22 mai 2024 :
Et voici en avant-première la couverture et le résumé de notre adaptation du mythique « Capitaine Flam » dans la collection Kana Classics, un récit complet de 168 planches, un re-boot inspiré de la première saison de l’animé de la Toei, à paraitre le 27 septembre 2024 ! :
« Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population. Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : “L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce”. Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ? Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme »
(Scénario : Sylvain Runberg / Illustrations : Alexis Tallone / Couleurs : Annelise Sauvêtre / Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton / Disponible dès le 27 septembre 2024 / Prix de vente en librairie : 24.90€ / Nombre de pages : 168)
Jim
Sylvain Runberg sur son compte Facebook le 17 juillet 2024 :
UNE ÉDITION COLLECTOR POUR LA BD « CAPITAINE FLAM : L’EMPEREUR ÉTERNEL » Le capitaine Flam est de retour, avec un récit aux mains de Sylvain Runberg et Alexis Tallone, deux auteurs aussi talentueux que passionnés par cet univers qui a bercé leur enfance !
L’album « L’empereur éternel », prévu et annoncé pour le 27 septembre, aura également droit à une version collector. Couverture spéciale + fourreau exclusif + 16 pages de bonus ! (« Captaine Flam » : » L’Empereur Eternel »/Scénario : Sylvain Runberg/Illustrations : Alexis Tallone/Couleurs : Annelise Sauvêtre/Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton/A paraitre aux éditions Kana en Septembre 2024)
Jim
Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population. Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : « L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce ». Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ? Devant aller au-delà de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.
- Éditeur : KANA (27 septembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 168 pages
- ISBN-10 : 2505112223
- ISBN-13 : 978-2505112228
- Poids de l’article : 788 g
Sylvain Runberg est né en 1971 à Tournai, en Belgique. Après un bac d’arts plastiques et une maîtrise d’histoire contemporaine (l’association du dessin et du mot, déjà !), il travaille pendant plusieurs années comme libraire avant de s’orienter vers l’édition. Il met à profit une immobilisation forcée à la suite d’un accident pour se lancer dans l’écriture et publie en 2003 un récit fantastique dans Métal hurlant (« L’Offrande », en collaboration avec Julien Renoult). Auteur d’une trentaine d’albums, il a notamment signé Les Colocataires avec Christopher (Dupuis), Les Nouvelles Aventures de Mic MacAdam avec Brunschwig et Benn (Dargaud), Orbital avec Serge Pellé (Dupuis) ainsi que l’adaptation du thriller à succès Millenium avec José Homs (Dupuis). En 2014, il entame une nouvelle série chez Dargaud, Warship Jolly Roger. Il reprend le polar de Karin Alvtegen, sous le titre Trahie, un diptyque, dont le premier tome est publié en 2015. Le second tome de Trahie sortira en aout 2016, tandis que le troisième tome de Warship Jolly Roger sortira en septembre. Début 2017, Sylvain écrit Motorcity pour la collection « Ligne Noire » avec Philippe Berthet.
Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population. Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : « L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce ». Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ? Devant aller au-delà de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.
- Éditeur : KANA (27 septembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 184 pages
- ISBN-10 : 2505129436
- ISBN-13 : 978-2505129431
- Poids de l’article : 788 g
Sylvain Runberg sur son compte LinkedIn le 20 août 2024 :
Et voici les 24 (!) dates confirmées pour la tournée de signatures/dédicaces « Capitaine Flam » 2024 ! Pour ma part, je serai pour l’instant probablement à celles de Paris à Hayaku Shop le 26 septembre et puis ça sera les Utopiales à Nantes du 31 Octobre au 3 Novembre et à Paris de nouveau fin le 23 Novembre au Forum des Images. Alexis Tallone lui sera donc présent à Nice, Paris, Nantes, Angers, Le Man, La Seyne, Bruxelles, Saint-Malo, Amiens, Arras, Lille, Dunkerque, Strasbourg, Mulhouse, Thionville, Metz, Brive, Limoges et Marseille ! (« Capitaine Flam » : » L’Empereur Eternel »/Scénario : Sylvain Runberg/Illustrations : Alexis Tallone/Couleurs : Annelise Sauvêtre/Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond Hamilton/A paraitre aux éditions Kana le 27 Septembre 2024)
Jim