Est ce vraiment pour Cap ?
Retour aux dessins de Valerio Schiti, confirmation d’un rôle important pour le Crâne rouge durant cet arc. Arc qui d’ailleurs s’appelle officiellement « Hells Angel ».
FROZEN… IN HELL! After S.H.I.E.L.D.’s campaign in Latveria meets a brutal and violent end, Captain America finds himself in the last place he expected to be, alongside the last person he expected to see again. Where has Victor Von Doom been since the FALL OF DOOM, and what does he want with Steve Rogers? Find out here as everything hurtles toward ARMAGEDDON!
LEGACY #783
Written by: Chip Zdarsky
Art by: Valerio Schiti, Romulo Fajardo Jr.
Cover by: Valerio Schiti, Romulo Fajardo Jr.
Page Count: 32 Pages
Release Date: Jun 24, 2026
Ca fait deux fois au moins que zdarsky plonge son héros dans l enfer, il y avait déjà dd.
Une marotte d auteur ? Aller affronter l essence du mal en personne ? Le mal, le démon, comme super vilain ultime ?
Les concepts de Mephisto et de Fatalis sont très cools!
Darth Doom
Je croirais même voir le sabre laser.
Héhé. Oui. Ce que j’aime c’est le masque.
Petso je pense plus a damnation
Étonnant et prenant. Alors que son Avengers: Armageddon est issu du précédent story-arc ici, Chip Zdarsky nous montre Steve dans le coma alors que ses proches s’inquiètent. Rogers s’éveille en Enfer, avec Doom, car ce dernier a relié sa ligne de vie à la sienne avant de mourir dans One World Under Doom. Il veut que Steve l’aide à se protéger de Mephisto mais aussi à le destituer pour que cet Enfer ne soit plus uniquement torture et punition. Steve se rebelle mais confronte des Démons qui font du mal aux faibles, et il accepte d’aider Victor en espérant que ce dernier est sincère dans son envie d’améliorer le sort des âmes ici. En parallèle, Méphisto envoie deux sbires vers Victor et Steve… dont le Red Skull !
C’est étonnant et bien fait. Je n’imagine pas Steve en Enfer mais ça fonctionne bien, avec un Cap’ paumé mais qui se fixe sur son idée de repousser les brutes et de donner une chance même à Victor. C’est bien fait et les dessins de Valerio Schiti sont très beaux.
Une surprise bien fichue.
Y a un petit coté Daredevil de Nocenti mais là cap est plus actif.
En même temps ca a toujours manqué je trouve.. Mephisto a convoité le surfer ou Thor et parfois des humains au coeur noble et jamais Steve ce qui parait bizarre vu sa place dans le MCU.. c est un peu comme Magneto qui ignore le red skull ou le baron stucker et tous les autres ou le Red Skull qui se souvient tout les 10 ans qu en fait il hait les mutants…
Mais oui chouette episode même si je trouve que Schiti loupe quelques cases.
Il y avait aussi l’arc « Hell on Earth » d’X-Factor (teasé par PaD dès la fin de son 1er run sur Hulk).
Guido, roi des enfers.
Pas longtemps, qui s en est souvenu ?
Qui le souhaite ?
Le fils de Rahne ?
Moi.
Parce que je pense que les difficultés sur la maternité est un sujet revenu à plusieurs reprises chez David.
Pas grand monde visiblement.