CAPTAIN AMERICA #1-30 (Ta-Nehisi Coates / collectif)

yessss un dessinateur!!

Et pour la suite, ce sera Leonard Kirk…

Dites donc …

Manque plus qu’un scénariste et c’est tout bon.

Héhé. Kiléméchan.

Jim

c est compliqué Coates…
Il a des idées bonnes et mauvaises (ce trip d empire galactique wakandais) mais ce st clair que la narration est souvent defaillante et que certains points qu on sent venir depuis 2 ans… ne sont plus des surprises (sharon dans le dernier numéro).
Sa propension aussi à agréer des groupes de personnes dans des groupes actifs comme le Crew ou les daughters of liberty est compliqué à etre crédible (que ce soit depuis longtemps)… mais bon Bendis ou même Ewing ont fait ce genre de coup (les avengers des 50’s, le groupe du pere à Cage avec Blue Marvel et Cage…)
Bref, c est bancal, trés bancal mais je trouve aussi qu il prend des critiques ultra negative plus rapidement que d autres.
Il n est peut etre pas à sa place mais il a une gestion des persos et de la continuité par exemple que de nombreuses stars pourraient copier… (et lui pourrait apprendre à ecrire avec les codes de la BD c est vrai)

Cette intrigue paraît interminable vu de loin (vivement un relaunch).

Plus que 3 épisodes pour la fin du run de Coates, mais Black Panther fait partie des titres qui n’ont pas encore été remis au planning Marvel…

Oui… là y a pas grand chose pour défendre le titre a part les dessins d Acuna sur les quelques numeros qu il a fait… Le volume précédent patissait encore plus des soucis de narrations qu on peut voir sur Cap… mais là aussi y avait quand même du travail de « vague globalisatrice » qui était pas ininteressant…

Le Black Panther de Coates se relit bien. Une deuxième lecture est plus plaisante que la première, je trouve : les longueurs passent mieux car il y a un plan au long cours. À suivre en épisodes, c’est plus rude.

Jim

(W) Ta-Nehisi Coates, Michael Cho (A) Leonard Kirk, Michael Cho, Matt Mila (CA) Alex Ross
To rescue the Daughters of Liberty trapped in Madripoor, Captain America and his closest allies marshal their forces - but waiting in the wings for them is the reborn Red Skull! Plus, the debut of the all-new Agent 13!
PLUS: A second celebratory story by Michael Cho!
40 PGS./Rated T+
In Shops: Nov 18, 2020
SRP: $4.99

CAPTAIN AMERICA #26

Written by: Ta-Neshi Coates, Michael Cho.

Art by: Leonard Kirk.

Covers by: Alex Ross, Julian Totino Tedesco.

Description: Red Hulk!

Pages: 40.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 16.

Sur son compte Twitter, Dale Eaglesham annonce être sur un projet Captain América sans dire si cela concerne la série régulière ou autre chose.

Je croyais qu’il était sur Flash ?

Plus maintenant.

J’ai l’impression que sa prestation n’a pas été très longue.

N’était-il là que sur l’étape « Future State », ou bien je confonds ?

Jim

Oui, juste la mini Future State

Ah ok. Une des équipes qui n’a pas été renouvelée.