CAPTAIN AMERICA #1-30 (Ta-Nehisi Coates / collectif)

How can Steve Rogers track down the cop-killer who is waging war against the men in blue in New York City when he’s every bit as wanted by the cops he’s trying to save?

Writer
Ta-Nehisi Coates
Illustrator
Jason Masters
Cover Illustrator
Alex Ross
Release Date: December 11, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

CAPTAIN AMERICA #18

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Jason Masters.

Covers by: Alex Ross, Adam Kubert.

Description: « The Legend of Steve » continues. Cap vs. Nick Fury! Cap vs. The Dryad! The new Scourge vs everybody! And a heart-stopping climax that you’ll never forget!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 29.

Source : www.comicscontinuum.com

CAPTAIN AMERICA #19

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Jason Masters.

Covers by: Alex Ross, Jung-Geun Yoon.

Description: « The Legend of Steve » concludes. Cap comes face-to-face with the Dryad and learns her game-changing true identity!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 19.

Source : www.comicscontinuum.com

CAPTAIN AMERICA #20

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Robert Quinn.

Covers by: Alex Ross, Jung-Geun Yoon.

Description: All die young! The ramp-up to Cap #25 begins!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Source : www.comicscontinuum.com

J’ai posté ces commentaires ailleurs, mais j’en profite pour les remettre près de la couverture officielle de ce numéro.

En traînant sur la toile, je tombe sur cette illustration qui correspond à une couverture alternative signée Ron Garney, celle du Captain America #2 de la série récente écrite par Coates. Voici l’original en noir et blanc suivi de la couverture colorisée.

0-1

Et je découvre que le travail de Garney est réalisé sur papier. Je dois avouer que ça m’épate, j’étais persuadé qu’il travaillait en numérique. Alors peut-être qu’il travaille sur des planches directement sur écran, mais d’une part j’ai désormais un doute, et d’autre part cette technique sur papier est parfaitement maîtrisée.
Je suis notamment épaté par les traits blancs sur les zones noires. J’étais persuadé qu’il les rajoutait après avoir posé les noirs (des sortes de retours de blanc), mais en fait, on voit bien qu’il les prévoit en amont, en faisant un minimum de retouches.
Je m’interroge aussi sur son encrage avec un feutre pas tout à fait noir (soit c’est un marqueur usé, soit c’est un gris). Est-ce que cela lui facilite la sélection du trait, ou la gestion des contrastes ?
En tout cas, je suis positivement impressionné. C’est un dessinateur que j’apprécie énormément, mais là, je suis épaté.

0-2

Jim

C’est millerien en diable, ce dessin, en plus !

C’est bien dommage qu’il ne dessine pas les pages intérieures…
J’ai rarement vu un truc aussi bancal.

Captain America #21

Story: Ta-Nehisi Coates
Art: Bob Quinn
Color: Matt Milla
Letterer: Joe Caramagna
Cover: Alex Ross
Variant Cover: Patrick Zircher, Edgar Delgado
Rated T+
In Shops: Aug 05, 2020
SRP: $3.99

ALL DIE YOUNG continues as the time when Steve Rogers must pick up the shield and the stripes once more draws nigh!

Source : www.graphicpolicy.com

Je ne peux qu’être d’accord. Même si visiblement j’ai cru comprendre que Daniel Acuna allait revenir prochainement sur le titre.

Ça serait une bonne nouvelle.

Jim

Acunamatata!

Pour un relaunch sans Coates ?

Vous parlez de Panther?

Non

Et non

Acuna etait sur Sam Wilson pas sur ce volume.
J ai lu que Coates partait de Panther mais pas de cap?

Allait revenir sur un titre captain america si tu préfères.

CAPTAIN AMERICA #22

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Bob Quinn.

Cover by: Alex Ross.

Description: « All Die Young » continues! For Peggy Carter to live again, must Sharon Carter pay the price?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 19.

Source : www.comicscontinuum.com

CAPTAIN AMERICA #23

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Bob Quinn.

Covers by: Alex Ross, Gurihiru.

Description: « All Die Young » continues! A restoration! A resurrection! A bit of redemption! And the return of Cap’s number one foe!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Sept. 16.

Source : www.comicscontinuum.com

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Daniel Acuna.

Covers by: Alex Ross, Mirka Andolfo, Ed McGuinness.

Description: « All Die Young » continues! The Red Skull lives…!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Oct. 14.