CAPTAIN AMERICA #1-8 (Chip Zdarsky / Valerio Schiti)

Ça dit tout de l’état d’esprit de Cap post “one world under doom”. Songeur, désabusé et un peu perdu.

Une deuxième partie de l’arc “Doom shadow” excellemment écrit par Zdarsky et magnifiquement mise en image par le duo (cubain) Diaz et Alpizar.

Lent mais efficace. Chip Zdarsky donne un rythme étrange à sa saga, où Cap’ ne maîtrise rien mais tente de bien faire dans une Latvérie ravagée entre les camps opposés. La confrontation avec Red Hulk est stoppée par les connaissances de Fury Jr sur le périmètre de la mission de Ross, mais les menaces sont claires. Cap’ et son groupe voient ensuite des tensions entre révoltés latvériens, notamment le camp de Alina et celui de Salvation, homme masqué installé dans le Château de Doom. Il se présente à Steve comme un allié vu dans le premier story-arc, mais Rogers a des doutes. Il va au contact de la population, dîne avec une femme et son fils mais il découvre qu’il est espionné mar Alina… qui se dit être une Von Doom et veut sauver la Latvérie !
C’est bien, oui, mais lent et étrange comme rythme lénifiant, où le héros est passif ou en tout cas en retard sur les événements. C’est bien et intéressant, avec une Latvérie en vraie poudrière et une bonne gestion des camps. Frank Alpizar et Delio Diaz Cespedes livrent de jolies planches efficaces.

Rythme troublant mais une série qui happe son lecteur.

Et bien moi j ai été conquis par ce numéro que je trouve trés bien écrit avec un Steve Rogers tel que moi je le vois. D’autant que l effet miroir avec le premier arc est saisissant.
Pour moi c est une vrai réussite d autant que graphiquement c est solide.
Cette série est pour l’instant bien construite et les bonnes prémices du 1er arc se poursuivent très bien sur ce début de second.
En passe pour être facile dans mes séries préférées actuelles et part bien pour etre bien placé dans mon top Cap. Evidemment a confirmer sur la longueur.

3 « J'aime »

Effectivement, c’est solide, ambitieux et le graphisme n’est pas en reste.

Après Thor, ce Captain América semble bien partie pour être un must read. Croisons les doigts que le Iron man de Williamson suive le même chemin et là on aurait des Big 3 au top.

1 « J'aime »

Succès qui se confirme pour ce Captain America car un second printing est déjà enclenché pour le numéro paru hier.

Les print ca depend du tirage.. il semble que pour certains titres le tirage soit fait faible pour communiquer sur un 2nd tirage. Bon là vu que le titre semble vendre je pense que c es pas le cas..

Si au bout du 7 eme numéro, ils n ont toujours pas ajusté le tirage, je crois qu on peut raisonnablement penser que oui, c est de la com.

L ajustement est en general a la baisse.
Sur les 10 premiers numeros la baisse est continue entre 10 et 30% par numero (surtout entre le 1 et le 2)

Et la au derniere nouvelle il me semble qu elle etait toujours au moins dans le top 40.. bref c est pas la serie qui semble necessiter un coup de bluff surtout que la lier au futur event avec donc des coups de com tous les mois..

Classé 22eme en janvier

Dont les réimpressions.

Plus ca communique sur cap plus ca communique sur armaggedon aussi.

Extrait n&b de l’épisode 7

Et résultat des courses, jan bazaldua dessinera le #8, ton Lima le #9 et Schiti reviendra sur le titre pour le #10.

C’est semble t il l’a cinquième meilleure vente de la semaine derrière Absolute Batman. USM, ASM et wolverine weapons of Armageddon.

1 « J'aime »

C’est vraiment chouette! Je suis cependant un peu réservé sur la séquence ou Rhulk s’approche de Cap.

Il s’accroupit si je ne me trompe.

Ce n’ est pas là le problème. Sur la seconde case, Rhulk s’approche de Cap, qui regarde devant lui. Mais Ross n’est pas devant lui.

Sur la troisième case, Ross se rapproche du visage, mais Cap reste toujours de profil, comme si leurs regards ne se croisaient pas vraiment. Je trouve cet échange bizarre.

1 « J'aime »

La mayonnaise ne prend pas pour moi.

Comme pour ses batmans. Ou ses dd que j ai tout de même fait jusqu au bout.

Travail honnête. Il joue avec les jouets.

Comme de par hasard.:wink:

1 « J'aime »

Mais ou est Scott Lobdel?

1 « J'aime »