CAPTAIN AMERICA #1 (Chip Zdarsky / Valerio Schiti)

Suite à la fin du court run de JMS et à la mini-série dédiée à Sam Wilson, l’ongoing de Cap va être relancé par Chip Zdarsky (Daredevil, Batman) et Valerio Schiti (Empyre, A.X.E.: Judgment Day).

1 « J'aime »

Oh chouette équipe.

Zdarsky l’avait plutôt bien dépeint dans sa série Invaders.

Je vais relire du Cap.

Jim

Ah bah je suis surpris, et de la rapidité d’un nouveau volume, et de l’équipe créative qui note un vrai investissement de Marvel sur le personnage.

1 « J'aime »

Yes yes yes

1 « J'aime »

Ça va ptet contredire les prévisions de Mallrat sur la vf.

Assurement…
Je suis rassuré
Zdarsky et schitti c est pas des superstars maisils ont des ventes vf avec dd ou avengers twilight ou axe et gods

2 « J'aime »

Un détour du côté des années 60 ?

J’aime beaucoup cette vision de l’armure.

Jim

Ca devrait etre du solide super heros de base.

Zdarsky, s il ne reinvente pas la roue, a pour lui de bien gerer le rythme de ses series et de vouloir jouer avec un maximum des jouets du bac à sable du perso.

1 « J'aime »

Ca depend sur daredevil ca commence de base pour pousser le putter a fond sur les points milleriens tout en parllant vraiment de tout ce qui est l emprisonnement. …La reinsertion …
Je trouve que son dd n est vraiment pas du superheros de base.

Je trouve pourtant que c est juste du rechauffé bien fait et bien rythmé mais du rechauffé tout de même.

L élément qui me parait le plus pertinent du run, et je ne sais même pas s il est totalement volontaire, consiste en ces nouvelles certitudes constantes de Matt, qui se montre incapable d avoir une idée sans croire qu elle change tout dont lui même.

Le fait que Matt n arrete pas ainsi d etre tres instable tout en le vivant comme des illuminations constantes et definitives me parait un portrait tres reussi du perso mais comme jamais cela n est mis en perspective, cela pourrait etre aussi bien un tic d écriture.

Je le mets au credit de zdarsky tout de même.

Pour le reste, je trouve que zdarsky a mainstreamé dd, là où bendis, brubaker, waid avait une forme de radicalité, chacun a sa manière, qui faisait de dd une serie à part, qui pouvait etre comparé alors au run de miller ou à celui de nocenti.

Les persos de zdarsky ne sont pas tres passionnant (sa elektra, sa typhoid et son caid sont des ratages à mes yeux, et son foggy est inexistant) et sa narration hormis sa maitrise du rythme ne me parait pas tres inventive.

Une promesse de super heros solide et divertissant mais pas plus pour l instant.

1 « J'aime »

Le phénomène ne date-t-il pas plutôt de Soule ?

Non mais soule, ca n existe pas.

1 « J'aime »

c’est l’idée du premier arc.

Waid radical :rofl:
Non tentative justement de faire du superheros.
Zdarsky est bien plus radical dans son but d aller au bout de la lythologue de la bete et du poing tout en etant radical sur le fait d aller au bout des idees de justice d un gars aussi dichotomiqie que matt mais aussi radical sur la religion

Non waid c est justement toujours planplan et superheroique…

Apres zdarsky ca passe ou ca casse batman ou marvel two in one etaient chiants a mourrir comme son spidet
Mais son starlord ou invaders donnent des points nouveaux…
Et il rst le seul a avoir retrouve un semblant de la magie gerberienne pour howard

(Je suis mechant car je vois pas la radicalite non plus chez brubaker…)

Et contrairement a toi je trouve justement que sa elektra innove et que son kingpin/typhoid a le lerite de se souvenir de nocenti et de chichester…

Pour moi c est du niveau de bendis (comme lui y a un iu 2 arcs a jeter)
Donc le meilleur du dd moderne

Dans son contrepied, dans sa gestion de l identité secrète, de sa narration et même dans sa volonté de traiter la dépression (en mode américain mais tout de même)

Oui, waid propose une formule radicalement différente de ses prédécesseurs et avec une forme de radicalité narrative propre.

Y a la soeur de la bête, tada ! Twist basique.

Ah oui, en effet, je ne te suis carrément pas.

Agréable à lire tout au plus. Et tres oubliable sur la durée.

Oui, c est à mettre à son crédit de vouloir reprendre un maximum d éléments des runs précédents.

Mais en version décaféinée ou sans sucre.

Et tu me parles de décaféinés???

Pour howard je dis bien semblant de magie gerberienne.
Mais oui de toutes les suites y compris celles de gerber… c est celle qui a le plus le gout de l originelle.

D ailleurs

Oui, waid propose une formule radicalement différente de ses prédécesseurs et avec une forme de radicalité narrative propre.

La t as du gerber vraiment decafeiné… « propre » « differente »… non du gerber keseleisé sans sucre

Nannn waid ca c est du sans sucre…
Je ris car hier pani.i listait tous les runs depuis brubaker sur cap…et l a oublié
Et c est ca. Waid tu l oublies toujours… heureusement qu en general o lui colle des pointures au dessin

De waid, je ne retiens que son premier cap et son dd.

Son dd, je le trouve tres bon et tres cohérent.

Kesel avait certes déjà proposé ce contre pied, mais pas sur cette longueur ni avec ce jusqu au boutisme.

Le coup du dd en costume civil, c etait une très jolie trouvaille.