CAPTAIN AMERICA : BLANC (Jeph Loeb / Tim Sale)

[quote]100% MARVEL : CAPTAIN AMERICA - BLANC
Auteurs : Jeph Loeb, Tim Sale

Steve Rogers est devenu Captain America pour combattre les nazis en Europe. On le retrouve à cette époque, accompagné de Bucky Barnes et Nick Fury. Ils font face à Crâne Rouge et à son plan diabolique pour détruire Paris.

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Captain America:White 0-5, inédits)

SORTIE LE 4 MAI[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

[quote=“Le Doc”]…]

[quote]100% MARVEL : CAPTAIN AMERICA - BLANC
Auteurs : Jeph Loeb, Tim Sale
[/quote]

…]
…][/quote]

À l’occasion de la relecture de certains travaux de Loeb, j’ai “réévalué” ce que je pensais de son travail et je vais donc jeter un œil à ce Captain America. :wink: :slight_smile:

J’ai toujours un peu de mal avec les traits très “carrés” de Sale notamment pour les visages.

Après Loeb ça peut être vraiment sympa ou très naze, je lui accorde le bénéfice du doute donc je vais y jeter un œil également.

Hum … “carré” comment ?

(pas le premier mot qui me vient quand on parle des dessins de Sale)

Je pense qu’il veut parler de style anguleux

Et massifs.
Géométriques.

Jim

Pour ceux qui ne connaissent pas (bien) le style de Tim Sale, j’ai sur mon blog un exemple (Pour en savoir +).

[quote=“soyouz”]Hum … “carré” comment ?

(pas le premier mot qui me vient quand on parle des dessins de Sale)[/quote]

Comme le manton de cap’ sur la couverture… c’est pas vraiment carré mais presque.

En même temps, un menton carré, surtout pour Cap’, c’est presque normal !

[quote=“Flofrax”]J’ai toujours un peu de mal avec les traits très “carrés” de Sale notamment pour les visages.

Après Loeb ça peut être vraiment sympa ou très naze, je lui accorde le bénéfice du doute donc je vais y jeter un œil également.[/quote]

Je ne suis pas fan de Loeb non plus et cette fois, j’ai trouvé ça plutôt pas mal, tu peux tenter le coup.