CAPTAIN AMERICA : LE NEW DEAL (John Ney Rieber / John Cassaday)

BEST OF MARVEL : CAPTAIN AMERICA – LE NEW DEAL - MUST-HAVE

John Ney Rieber, John Cassaday I 176 pages, 19,00 €

Au lendemain du 11 septembre, alors que les Américains traumatisés par l’horreur qu’ils viennent de vivre, se méfient les uns des autres, Captain America se doit de défendre les valeurs positives de l’Amérique en rappelant au peuple l’une des plus importantes d’entre elles : le patriotisme.

(Contient les épisodes US Captain America (2003) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL SELECT : CAPTAIN AMERICA – LA SENTINELLE DE LA LIBERTÉ)

1er MARS

Ah intéressant.

Réédition il me semble.

Comme tous les Must-Have…

Ah oui j’avais pas vu.

Miltiple reedition
Oui…
Je sais pas. C est surtout beau

C est bien ?

Autant continuer à l ignorer alors.

C est beau
Pas ininteressant au scenar mais rieber sera vire avant que ses intrigues menent quelque part

Ca aurait été bien si Rieber était resté plus longtemps. Après moi je trouve ça très bien malgré tout.

On sait pas trop car quel était sa ligne?
Déjà Ice a été réécrit… on sait pas ce qu il reste de ce que lui avait prévu en sachant que New deal est un arc crée à cause du 11/09 alors que Ice et extremists etaient dans la proposition originale…

C est le souci de la série MK… tout est beau et joli mais tous les scenaristes se font virer sans avoir pu vraiment montrer ce qu ils voulaient faire. On a déjà plus d infos sur la partie Morales qui a duré plus longtemps et pour laquelle on sait pourquoi il est parti… mais les autres? J en sais rien Ni austen ni rieber ne m auront vraiment montré où ils voulaient aller.
et la série est hors continuité jusqu’à Kirkmann

non :frowning: j’aime bien captain america mais là c’est pas une vraie histoire, juste le cap qui parle du 11 sept des conséquences, que les usas c’est un pays formidable etc…

Il dit pas ca… il ya le passage sur Dresde mais même au départ il empeche un lynchage…
Il dit justement qu l fait mieux faire.
Extremists ensuite est un peu sur la question indienne (même si j attendais mieux d une série « mk » qui se voulait justement plus reelle) Ice commencait à laisser entrevoir qu il prevoyait des manipulations dans les origines ou la disparition de cap (rappelant un peu reborn)…

Apres c est assez decevant dans le sens où le parti pris est de ne pas etre dans la continuité, de ne pas utiliser directement la mythologie du personnage (pas de fury, sharon, skull…) pour soit disant etre plus politique… puis virer les " scenaristes car ils etaient trop politiques…
Y a tout un truc qui va pas du tout sur cette série dans la direction voulue par Marvel…

Et on a déjà l episode de spidey pour ça.

Alors entre les deux, je prend cap… car Spidey justement c est vraiment culcul et ouin pourquoi nous? (spidey quoi si j etais cynique)

Le cap est d’une autre tenue et il est largement meilleur.