J ai toujours aimé Sal sauf sur Rom avant Akin et Garvey
Je trouvais qu’il se mariait très bien avec Joe Sinnott, souvent. À chaque fois que les deux se sont rencontrés, le résultat était bien sympa. Mais j’apprécie aussi les épisodes encrés par Mike Esposito. Ils se sont souvent croisés sur Marvel Team-Up (notamment, je crois, les épisodes faisant suite à la guerre des gangs de Ditko), et c’était chouette. J’ai également un excellent souvenir des épisodes avec la Veuve Noire amnésique, il me semble que c’était Leialoha à l’encrage. Quant aux Hulk encrés par Joe Staton, ils sont magnifiques.
J’ai pas de planche de Sal Buscema. Voilà un oubli qu’il faudra que je répare un jour ou l’autre.
Jim
Ah oui, très bon ça, avec Chris Claremont au scénar’ ; et après vérification, c’est bien Leialoha à l’encrage.
C’est l’intégrale ?
L’intégrale de quoi? Cap ou starman?
Sinon l’année 74 est somptueuse. Par contre ça fait bizarre de passer de Buscema à Robbins en 75. Sentiments très partagés sur cet artiste, autant sur certaines cases je le trouve bon ( y’a même un petit côté Bruce Timm) autant sur la majorité des autres c’est complètement wtf dans l’anatomie, les poses, les visages, les compositions. …
Tu y met gentiment les formes
(perso j’ai failli vomir et j’ai versé des larmes de sang)
Moi, j’aime beaucoup, mais c’est comme tous ces dessinateurs réalistes des années 1940-1950, les mettre sur des héros en collants qui sautent partout, c’est un contre-sens. Je suis plutôt séduit par ses Invaders, j’aime bien ses Daredevil parce qu’il mettait plein d’ombres et ça collait au personnage mais aussi à son style, j’aime bien ses Batman pour les mêmes raisons, mais Marvel aurait dû faire comme DC avant, à savoir lui confier surtout du scénario.
Et puis, Robbins, c’est magnifique en noir & blanc. Or, les comics de super-héros, c’est en couleurs, encore un truc qui ne lui convient pas. J’adore ses Johnny Hazard. Je crois que je préfère Frank Robbins à Milton Caniff, en fait.
Jim
Jim
Je le connaissais pas, première fois il me semble que je lis un de ses travaux.
L’image de lui que tu postes à la fin de ton message illustre bien le côté bruce Timm que j’aime bien chez lui.
Par contre ça j’aime beaucoup moins
il est pas a l aise sur du superheros… ni cap ni invaders ne sont convaincants… Human Fly et Morbius un peu plus… par contre son boulot avant Marvel est bien meilleur.
Disons plutôt qu’il y a un côté Frank Robbins chez Bruce Timm, chronologiquement parlant.
Jim
Je l’attendais celle-là. J’aurais dû parier
Jim
C’est clair que c’est autrement bien mieux branlé que ce qu’il a fait sur Cap punaise.
Ça, je crois bien l’avoir fait sur sur l’épisode avec les loups-garous dans l’intégrale 73, dessiné par Alan Weiss.
Whola, ne nous emballons pas. Trop de champagne sur la période Noël - Nouvel An pousse à dire des choses un peu excessives tout de même.
Je ne bois pas (de champagne ou autres breuvages alcoolisés) et je pense ça depuis des années.
Jim
Pour le budget c’est pas un mal ( surtout que madame aime le bon vin ) faudrait que je calcule ce que je claque dans les bars je pense que je serais étonné.
Tsouin qui s’est acheté une vapoteuse ce matin pour économiser et se donner bonne conscience, mais qui a quand même des clopes pour boire sa pinte en terrasse chauffée ( faut pas deconner on est que le 2 janvier )
Ne te fais pas de mal comme ça, quand même.
Ah, voilà, je suis rassuré.
*couverture à venir
CAPTAIN AMERICA : L’INTÉGRALE 1976
Auteur : Kirby
Marvel Classic, 288 pages, 35,00 €
Le run culte de Jack Kirby débarque dans les Intégrales ! Une prestation globalement inédite en France.
(Contient les épisodes US Captain America 193-200, Annual 3 et Marvel Treasury Special : Captain America Bicentennial Battles publiés précédemment dans les revues Captain America (Aredit) 17-19 et dans les albums JE SUIS CAPTAIN AMERICA et CAPTAIN AMERICA – BICENTENAIRE et 1 inédit)
SORTIE LE 1er AVRIL
Pour les inédits de Kirby, ça sera pour le prochain album, à partir du #201. Mais la plupart des épisodes de cette intégrale n’ont pas été réédités depuis les Arédit du début des années 80…
Donc une intégrale « 1976 » qui commence en janvier et s’arrête en août…(le reste paraîtra dans celle de « 1977 » ?) et il n’y a plus d’excuse de parution initiale au rythme bimestriel qui tienne !
Décidément, PANINI aime bien « donner le bâton pour se faire battre »…