La couverture de l’Intégrale 1976 :
L’Intégrale 1976 sortira le 10 juin.
CAPTAIN AMERICA : L’INTÉGRALE 1964-1966 (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Lee, Kirby
Marvel Classic, 288 pages, 35,00 €
Le premier volume de CAPTAIN AMERICA : L’INTÉGRALE est de retour chez votre libraire préféré ! Découvrez les débuts modernes de la Légende Vivante, sous la houlette de Stan Lee et Jack Kirby, ainsi que ceux de son ennemi juré Crâne Rouge. On retrouve aussi dans cet album la menace du Super-Adaptoïde !
(Contient les épisodes US Tales of Suspense 59-84, nouvelle édition)
SORTIE LE 9 SEPTEMBRE
MARVEL CLASSIC : CAPTAIN AMERICA - L’INTÉGRALE 1976-1977
Jack Kirby I 304 pages, 35,00 €
Eh oui, pour ses 80 ans, Cap a droit à deux INTÉGRALES le même mois ! Dans cet album entièrement écrit et illustré par le « King » Jack Kirby, Captain America et le Faucon sont confrontés à des menaces provenant d’autres dimensions ! Des épisodes jamais publiés en France.
(Contient les épisodes US Captain America (1968) 201-214 et Annual 4, inédits)
SORTIE LE 15 JUILLET
MARVEL CLASSIC : CAPTAIN AMERICA COMICS - L’INTÉGRALE 1941
Joe Simon, Jack Kirby I 288 pages, 35,00 €
Avant même que Marvel ne s’appelle Marvel, Captain America combattait déjà les nazis. Découvrez les toutes premières aventures de Steve Rogers publiées en 1941, dont la grande majorité n’avait encore jamais été publiée en France.
(Contient les épisodes US Captain America Comics (1941) 1-4, précédemment publiés dans MARVEL : LES ORIGINES T02, MARVEL CLASSIC 3, MARVEL ANTHOLOGIE : STAN LEE et inédits)
SORTIE LE 15 JUILLET !
Pinaise de pinaise, je ne dois pas avoir grand chose.
en VF quasi rien
L integrale 1976-77 est inedite et dans l autre
tu as la partie Captain America du 1 qui est traduite mais pas le reste
et tu dois avoir le truc en prose de Stan Lee du 3 (de memoire) voire une autre kistoire mais ca fait pas 1/4 du bouquin.
Et rien de Tuk (un inhumain? a voir avec le Tuk de Crossing?) ou Hurricane (retconné comme Makkari)
Oui c’est marqué
Rien compris
Inédite en France, mais pas en français : en-dehors de l’annual, ils ont été traduits par les éditions Héritage dans les numéros 61 à 72/73 de Capitaine America et le Faucon !
Voir, à ce sujet, cet article :
Tori.
Tuk et Hurricane sont d’autres personnages que Cap, dont les aventures étaient aussi publiées dans la revue Captain America de l’époque.
Tori.
Merci.
Tuk a d’ailleurs refait parlé de lui récemment dans le premier numéro de History of the Marvel Universe de Mark Waid, Javier Rodriguez et Alvaro López où le jeune homme des cavernes est lié aux origines des Inhumains… et ce n’est même pas un retcon gratuit ! En effet si vous lisez les aventures de Tuk dans les cinq premiers numeros de Captain America Comics, vous pourrez y voir des référence à Atlantis et à Attilan, ce qui n’est pas très étonnant car le dessinateur n’est autre que Jack Kirby qui est coutumier de trimballer les noms et concepts d’une série à l’autre durant toute sa carrière ! Entre ces épisodes des 40’s et le récent numéro de Waid, Tuk est abonné absent durant plus de 75 ans (hormis une mention dans un handbook). Les lecteurs qui ont eu le courage de suivre l’événement The Crossing en 1995 ont par contre pu faire connaissance dans Avengers #390 avec Tuc, un jeune homme des caverne ressemblant à s’y méprendre à Tuk. Celui-ci se révélera plus tard n’avoir été qu’un Space Phantom (par le truchement du retcon, dans Avengers Forever je pense). Tuk fait donc partie de toute cette panoplie de personnages jamais usités même par des amateurs du Golden Age comme Roy Thomas mais qui pourraient pourtant s’intégrer plutôt bien dans l’histoire de l’univers Marvel, ce qu’a fait avec astuce Mark Waid dans ce cas-là tout en laissant le champ libre à tout auteur souhaitant exploré ce pan préhistorique par la suite.
Yep y avait un bon Aldies but Goodies sur le sujet qui me semble il est repris et remanié dans Kirby Sphere
Hurricane a lui aussi une histoire avec Kirby.
Kirby avait crée un perso super rapide qui luttait contre satan dans Red Raven 1, Mercury. Red Raven devint Human Torch au 2 et les bandes disparurent.
Hurricane qui apparait dans Captain America Comics est une reprise des planches prévus pour le 2 …
Dans Marvel Universe (la série de Stern dont j ai parlé ainsi que Jim), Stern introduit une equipe les chasseurs de monstres avec Druid, Bloodstone et une Wakandaise… Makkari, l’eterenl fait partie de l equipe et révèle qu il a été Mercury et Hurricane et que Satan était Kro.
Bon au cas où on ne me comprendrait pas, X. fournier en parle ici
Yep merci des liens, tu viens de me rappeler où j’avais lu tout ça !
Je me suis fait les deux dernières intégrale, le moins que je puisse dire c’est que c’est aux antipodes de la prestation d’Englehart. Malgré tout Kirby est généreux dans l’action etles concepts. J’ai beaucoup aimé la saga de la mad bomb, ainsi que la plupart des épisodesde la série régulière. Le côté SF va plutôt pas mal malgré mes craintes. Par contre le bicentennial et les annuals m’ont laissé plus circonspect.
J’aime bien ses débuts, avec ce gang de réactionnaires friqués qui veulent refaire une Amérique fantasmée et inégalitaire : l’une des passages politiques de la carrière de Kirby, et ça me semble bien vu.
Jim
Oui moi aussi.
La partie avec Swine est sympa aussi… la fin avec el skull est presque decevante.
L annual avec Magneto montre sa vision de Magneto… tel que d ailleurs il était représenté à l epoque… une pourriture pure et simple.
J avais jamais compris que l extrateresstre avait été repensé en garde imperiale
Captain America : L’intégrale 1977-1979
Captain America doit affronter une version gigantesque de lui-même : prenez garde à l’Améridroïde ! Les affrontements étranges ne manquent pas dans cet album, puisque Steve Rogers fait face… au Mémorial d’Abraham Lincoln ? Et quand Crâne Rouge fait son grand retour, la Légende Vivante est bien heureuse de recevoir le soutien de Nick Fury et de ses agents du S.H.I.E.L.D. ! Nous poursuivons la publication des aventures de Captain America avec une foule d’épisodes jamais réédités depuis les années 70. L’un d’entre eux est totalement inédit en France ! Dans ces histoires, Cap partage la vedette avec le Faucon et combat l’Incroyable Hulk.
- ASIN : B09ZTN23Z3
- Éditeur : Panini (7 septembre 2022)
- Langue : Français
- Relié : 312 pages
- ISBN-13 : 979-1039107471
(détail du sommaire à venir)
Le sommaire sera Captain America #215-230 and Incredible Hulk #232
C est le 215 l inédit
La periode qui m a rendu fan à 9 ans…
Pour la 1941(II) ce sera Captain America Comics #5-8 (plus que 2 Simon/Kirby)
Captain America et son partenaire Bucky affrontent des nazis, des savants fous et bien d’autres menaces dans des histoires incroyables, qui font également la part belle aux personnages hauts en couleurs de l’époque, comme le correspondant de guerre « Headline » Hunter. Des histoires venues d’un autre temps ! En parallèle des aventures d’après-guerre de Captain America, nous vous proposons ses premières apparitions, à l’époque où Marvel s’appelait encore Timely Comics ! Ces histoires ont été publiées en 1941, et c’est la toute première fois qu’elles paraissent en France. Ajoutons à cela que les dessins sont l’oeuvre d’un tout jeune Jack Kirby, et il n’y a plus aucune raison d’hésiter.
- ASIN : B09ZTNJRDX
- Éditeur : Panini (17 août 2022)
- Langue : Français
- Relié : 280 pages
- ISBN-13 : 979-1039107488
Le 41 est pour tsouin !
soyouz qui s’attend à au moins deux réponses.