CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON #1-24/CAPTAIN AMERICA #25

« Who do you stand with? »

Le scénariste Rick Remender ne reprendra pas non plus la destinée de Captain America en main après Secret Wars. Son collègue Daniel Acuna (Uncanny Avengers) et le scénariste Nick Spencer se chargeront de raconter les aventures de la nouvelle sentinelle à la bannière étoilée: Sam Wilson.

Si on en croit les premières rumeurs, la nouvelle série devrait voir l’ex-Faucon entrer en désaccord avec les préceptes de son ami et maitre à penser Steve Rogers, le Captain America original, juste à temps pour la sortie du film Captain America: Civil War.
Faut-il y voir un présage du camp que choisira l’acteur Anthony Mackie ?

Captain America #1 sortira en octobre.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

[quote=« Jack! »]« Who do you stand with? »

Le scénariste Rick Remender ne reprendra pas non plus la destinée de Captain America en main après Secret Wars. [/quote]

Ouf.

Jim

T’as lu ses Cap je suppose ? Pas le plus ennuyant de son travail, pourtant, non ?

Ah c’est clair que c’est meilleur que ses Avengers. Faut quand même passer huit épisodes poussifs et traînards avant d’arriver à des choses qui bougent, et l’écriture est super lourde. Je fais partie de ceux qui n’aiment pas tellement le boulot actuel de Remender.

Jim

Quel twist !

Signé : Valérian.

Ah, ça, ça m’intéresse déjà plus !
Plus de Remender, mais Spencer (qui a fait de bonnes choses sur « Superior foes of Spider-man » et « Ant-Man ») et Acuna (que j’ai toujours bien aimé, même si pour ça, j’ai du parfois composer avec des scénaristes que j’aimai pas du tout).
Le schisme avec Rogers peut aussi fournir un bon argument pour relancer la série et affirmer le perso de Wilson comme nouveau Cap.

Spncer c est tres bon sur Superior Foes mais secret avengers, avengers World et d autres bof bof…
Perso je suis pas rassuré sans Remender tant que j ai pas lu

Voici la couverture variante de Captain America - Sam Wilson #1:

http://imageshack.com/a/img537/5300/EBY6EQ.jpg

En tout cas, la série reste gâtée sur le plan visuel, parce qu’après Immonen (même si je ne trouve pas que ce soit son meilleur taf), il fallait un très bon dessinateur et avec Acuna, c’est le cas. Et puis surtout je n’aurai pas à supporter les couleurs de Marte Gracia.

Par ailleurs, la revue « Avengers Now ! » va conserver une belle allure avec « Iron Man » par Bendis/Marquez, « Captain América » par Spencer/Acuna, « Thor » par Aaron/Dauterman (je reste plus circonspect avec « Hulk » par Pak/Cho, mais va savoir, ça sera peut-être sympa).

L’image de couverture laisse présager d’un Captain America en prise avec l’homme de la rue. Peut-être un héros plus social. En général, la série se prête bien à ce genre de tonalité.

Jim

[quote]One of the things I most like about the book is that we’re revisiting a lot of Cap’s rogues that you haven’t seen for a long time. When Ed [Brubaker] was doing the book it obviously had that classic Steranko vibe. It was very much a spy-noir story in a lot of aspects. Then when you look at Rick’s run you can see the hat tip to Kirby especially. So I wanted to kind of reconnect with some of the Steve Englehart of it and some of the Mark Gruenwald era, which was very important to me, because that’s the Cap I grew up with.

So the book will be a little more colorful and maybe dare I say – sillier in parts? The colors are brighter. The sound effects are bigger. There’s a distinct super hero vibe to the book. It’s really shaping up to be a lot of fun. People see the teaser and that definitely is a big part of the book, especially as we go forward. I don’t want people to think, though, that this is a polemic or it’s going to be super serious. This book is every bit as much fun as « Ant-Man » is. It’s not quite the comedy that that book is, but there’s a lot of off the wall stuff in the book.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE NICK SPENCER[/size]

Nick Spencer semble avoir un vrai point de vue sur le personnage et le ton qu’il veut donner à la série. L’idée d’y insuffler un peu d’humour n’est pas pour me déplaire : c’est quelque chose que ce scénariste arrive bien à faire dans ses dernières séries Marvel, sans être lourdingue.
J’ai beaucoup apprécié la période Brubaker, beaucoup moins celle par Remender (même si je lui reconnais le mérite d’avoir pris une toute autre direction que celle de Brubaker), mais ce qui s’annonce me tente bien.

Le seul truc avec lequel j’ai du mal chez Sam Wilson/Cap, c’est comme noté dans « Comic Box » la maniabilité du bouclier avec les ailes. Le design du costume (par Pacheco) souffre (comme beaucoup de designs actuels) d’être trop chargé : ça ambitionne un certain réalisme qui aboutit à un résultat bancal.

Les premières pages de** Captain America: Sam Wilson #1**:

http://imageshack.com/a/img661/8444/iujblE.jpg

http://imageshack.com/a/img909/1024/uXELZf.jpg

Source: www.comicbookresources.com

C’est très joli, mais y a comme un petit souci : page 2, case 1, Mysty Knight a deux bras normaux ; case 5, elle a son bras droit artificiel.
Une petite étourderie de la part d’Acuña.

[quote=« penitent »]C’est très joli, mais y a comme un petit souci : page 2, case 1, Mysty Knight a deux bras normaux ; case 5, elle a son bras droit artificiel.
Une petite étourderie de la part d’Acuña.[/quote]

Après, on me dira que les editors sont compétents, suffisamment nombreux, avec des conditions de travail propices à un bon boulot…

Jim

On connait le coloriste ?

Je peux me tromper mais il me semble que Daniel Acuña travaille directement en couleur.

[quote=« Jack! »]

Je peux me tromper mais il me semble que Daniel Acuña travaille directement en couleur.[/quote]

Il me semblait avoir compris ça aussi.

Merci.

Une page supplémentaire:

http://imageshack.com/a/img661/5151/3CnXUD.jpg

Source: newsarama.com