CAPTAIN AMERICA t.1-2 (Ed Brubaker / collectif)

95600
*couverture à venir

CAPTAIN AMERICA T01
Auteurs : Brubaker, McNiven, Davis
Marvel Deluxe, 232 pages, 28,00 €
Steve Rogers est de nouveau Captain America. L’enterrement d’un vieil ami lance le héros dans une course contre la montre où se joue le sort du monde. La Légende Vivante devra aussi affronter l’Hydra avec l’aide du Faucon et de Sharon Carter.Pour ce nouveau numéro 1 d’Ed Brubaker, il est accompagné par Steve McNiven (Civil War) et Alan Davis (Thanos).
(Contient les épisodes US Captain America (2011) 1-10, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 1-6 et AVENGERS (V3) 1-4)
SORTIE LE 12 JUIN

La couverture du tome 1 :

60026373_10157117361339648_6274759997536600064_n

Est- ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui suivra ce tome (que j’ai acheté et lu: bien mais pas exceptionnel).

Il y aura encore un tome de brubaker si j’ai bien compris?

Ensuite, on arrive au captain america de remender (dimension z)?

Merci

C’est bien ça !

3a7a10b4eb106d297bd57a8cdc74c136

Merci pour les infos.

Il y avait cette couverture là dans les « variant », vraiment pas mal, en référence au tableau de rembrandt.

Si quelqu’un a une idée ou je peux la trouver sur le net en super qualité.

Sur la page Pinterest du dessinateur je dirais (Gerald Parel).

Merci pour l’info, en effet en chipotant un peu, j’ai su l’avoir en plus grand format.

Si il l’avait fait un rien plus « 16/9 », cela aurait été cool comme fond d’écran…Mais bon, format comics…

86171903_10157863753364648_3677797005419085824_o

CAPTAIN AMERICA T02 : UN NOUVEAU MONDE
Auteurs : Brubaker, Eaton, Epting
Marvel Deluxe, 200 pages, 28,00 €
D’anciens super-vilains, qui ont intégré un programme de protection des témoins, se font tuer les uns après les autres. Il ne peut y avoir qu’une seule explication : une taupe est infiltrée au sein du S.H.I.E.L.D. C’est le début d’une course contre la montre pour Captain America, alors que d’anciens alliés se rangent du côté du mal… Ce volume présente les derniers épisodes de la série Captain America écrits par Ed Brubaker (Immortal Iron Fist, Daredevil). Pour ce dernier tour de piste, le scénariste est épaulé par les dessinateurs Patch Zircher (Cable & Deadpool), Scott Eaton (Black Panther) et Steve Epting (The Marvels Project).
(Contient les épisodes US Captain America (2011) 11-19 publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V3) 5-12)
SORTIE LE 11 MARS

Question : vu l’arrêt annoncée de la collection Icons de Panini, j’imagine que l’amateur du run de Brubaker devra se tourner vers les Deluxe pour avoir la fin du run de Brubaker ; pour avoir la totale et compléter les Icons T.1-4, si je comprends bien, il faudra acheter les Deluxes T.7-8 de la « précédente série » (titrés « Deux Amériques » et « Le procès de Captain America ») puis les Deluxe T.1-2 dont il est question sur cette page, c’est bien ça ?

Yep !

Merci.

(Je vois pas pourquoi il y en a pour se plaindre que ce serait difficile de s’y retrouver.)

Relu le deuxième run de Brubaker sur Captain America (McNiven, Davis, Zircher).

Je trouve que c’est bien meilleur que dans mon souvenir.

Certes on est plus dans l’ambiance espionnage noire des 42 premier épisodes du précédent run.

On reste cependant dans ce contexte avec un SHIELD toujours omniprésent mais la dimension SF va être plus présente avec aussi l’utilisation de concept plus débridés comme l’Ameridroid ou la madbomb et avec Jimmy Jupiter sorte de croisement entre Little Nemo et Johnny Thunder.

D’ailleurs à l’exception de l’arc de P. Zircher, les couleurs vont être plus chaudes.

On peut penser que l’arc de Rogers qui s’arrête au 25 de la première série prend ce passage avec reborn (que je dois relire) puis Secret Avengers et la mini-série Steve Rogers qui sont plus centré sur l’action et la SF ou l’aventure. Winter Soldier reprenant plus nettement la course du premier volume.

Le run est découpé un peu comme les premiers 50 numéros de la série précédente avec un ennemi déclaré et une suite d’arcs qui relèvent des plans de cet ennemi qui est une coalition. Chaque arc ensuite donnant un nouveau plan de cette association avant que tout ne s’imbrique. Il remet en place la manipulation de l’opinion via les chaines en continu et s’attaque à la confiance que Steve Rogers a en lui-même et celle que les autres ont en lui.

Les 3 premiers arcs gardent la qualité d’écriture qu’on connait à Brubaker avec une montée en puissance de Sharon par exemple. Il utilise toujours aussi bien la mythologie de la série avec Ameridroid, Madbomb, Scourge, D-Man, Diamondback ou l’escouade des serpents (et non la société) ou Machinsmith.

Le quatrième arc est moins bon car on sent qu’il n’était surement pas prévu pour être le dernier et les adversaires tombent facilement avec des discordiens juste esquissés.

Cependant le dernier numéro construit en miroir de son premier numéro et qui ouvre une sortie au Captain America des 50’s est magnifique avec un retour de Epting bienvenue.

La partie graphique reste bonne. McNiven commençait sur cette série à travailler ses découpages et devenait plus vivant, moins figé. Davis donnait une belle prestation et Zircher se cale bien dans l’arc le plus gritty. Eaton donnant une prestation comme d’habitude assez passe partout mais qui tient.

Enfin, Steve Rogers, Sharon et tout le cast est bien mené.

Certes cette partie est plus centré SF, action mais elle reste bien menée à part quand l’auteur semble accélérer ses plans avant son départ de l’éditeur et va prendre donc des raccourcis pour finir son histoire. Le dernier épisode es par contre un exemple tellement il clôt superbement 8 ans sur un personnage.

3 « J'aime »