CAPTAIN BRITAIN (collectif)

fmo22003_0_1

Captain Britain

Auteur·e·s : Jamie Delano, Chris Claremont, Alan Davis
Date de sortie : 16 mars 2022
Type de produit : Comics
Pages : 648
Format : 18.3X27.7
Reliure : Cartonné
Pages intérieures : Couleurs
EAN : 9791039104982

70,00 €

Merlin l’Enchanteur et le Roi Arthur envoient Captain Britain et l’elfe Jackdaw sur Terre pour une nouvelle mission. Doté d’un nouveau costume et de nouveaux pouvoirs, Brian Braddock se trouve piégé dans un monde qui n’est pas le sien, un monde perverti où la folie n’est jamais loin. C’est le début d’une gigantesque saga qui va totalement redéfinir le personnage et son entourage, que ce soit sa soeur Betsy, l’innocente Meggan, mais encore ses ennemis tels l’impitoyable Slaymaster, le loufoque Crazy Gang ou la surprenante Gatecrasher.

​En 2006, nous avions proposé les épisodes consacrés à Captain Britain, scénarisés par Alan Moore et illustrés par Alan Davis dans la collection BEST OF MARVEL. Nous voyons plus grand et vous proposons l’ensemble de cette période essentielle de l’histoire du personnage. Ainsi, en plus des épisodes publiés dans le BEST OF, vous découvrirez les aventures en noir et blanc qui précèdent la saga d’Alan Moore ainsi que l’excellente suite, illustrée par Davis sur des scénarios de Jamie Delano et Davis lui-même ! Des histoires et des personnages qui ont fortement influencé l’univers des mutants, en particulier celui d’Excalibur.

(détail du sommaire à venir)

C’est vraiment une très bonne nouvelle que cela sorte en VF, mais j’aurais quand même préféré des intégrales. J’imagine que c’est plus rentable sous ce format pour un tel personnage.

Ouais, deux intégrales de 324 pages, le prix aurait été équivalent, ça aurait été pas mal.
Mais 600 pages ça reste lisible, je trouve, c’est les briques de 1000 pages pour lesquelles ça commence à devenir vraiment compliqué. Et casquer les 70 balles d’un coup plutôt qu’en deux fois, ça fait mal au portefeuille, aussi

Fais comme moi. Sachant que je le prendrais qu’en mars ou avril, je vais foutre 30 balles de coté par mois.

Hep,

Je n’ai pas acheté l’intégrale excalibur, captain britain se lit sans problèmes sans cette première où vais-je être perdu?

Merci d’avance

Tous les épisodes de cet omnibus se passent avant Excalibur.

Super, merci!

Error system

Et quand on a déjà le tome qui regroupe les épisodes d’Alan Moore, ç’aurait été plus sympa de pouvoir prendre à part les épisodes publiés avant !

Ils remettent les Moore dedans ?

Bah merdoum.

Ah non, j’avais mal lu la sollicitation, ils mettent les Alan Davis d’avant Moore, j’ai rien dit !

Ah ouf

Je crois que les épisodes du best of seront dans cet omnibus.

Oui, c’est indiqué dans la présentation du premier message.

Les désirs de Moore de ne plus être cité dans les œuvres comme celle-là doivent compliquer la tâche des annonceurs.

Il est cité, quand même, même s’il n’apparait pas sur la couverture.

C est miracleman ou ça fait partie du deal de ne pas le citer.
Pour le reste, il est cité

Vu que ce pavé est arrivé à la maison, voici le sommaire :
Marvel Super Heroes (1979) 377 - 388, The Daredevil (183) 1 - 11, The Mighty World of Marvel (1983) 7 - 16, Captain Britain (1985) 1 - 14; Captain America (1968) 305 - 306, The New Mutants Annnual (1984) 2 et Uncanny X-Men Annual (1970) 11.

Pour comparaison, voici le sommaire du « Best of Marvel : Captain Britain » :
Marvel Super Heroes (1979) 387 - 388, The Daredevil (183) 1 - 11, The Mighty World of Marvel (1983) 7 - 13

C’est tout vu. Merci

Dommage qu’il soit impossible de feuilleter les exemplaires. J’aurais voulu voir ce que donnaient les épisodes de Captain Britain. Possédant déjà le best of et les annual, j’aurais voulu voir comment le style de Davis avait évolué entre ces 2 périodes.