CAPTAIN TSUBASA t.1-37 (Yôichi Takahashi)

Captain Tsubasa (Olive et Tom) nous revient au Printemps !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Il faudrait savoir si cette réédition est un préambule pour une éventuelle édition de la suite… Sinon, intérêt très limité de mon côté puisqu’il ne s’agit que d’une édition standard. :confused:

Chaque chose en son temps cher ami ! T’es pas enthousiaste du retour des champions de notre enfance ? :mrgreen:

Ben non. Ayant déjà celle de J’ai Lu, avoir la même en un peu mieux ne m’intéresse pas plus que ça… Si ça avait été une version deluxe (encore que je ne sais même pas s’il en existe une au Japon) encore, mais comme ce n’est pas le cas… :frowning:

Ben pour ma part, ça fait bien plaisir car c’est vrai que j’avais toujours voulu essayer d’avoir cette série culte et voir ce que ça donne^^
Parce que les seules choses que j’en ai vu c’était les épisodes à la télé sur midi les zouzous y’a plusieurs années déjà XD

Excellente nouvelle, je trouve… Ne l’ayant pas cette nouvelle me réjouit beaucoup… Mais il est vrai que pour ceux qu’ils ont deja, l’interet est surment limité sauf si c’est une édition deluxe par exemple …
Mais pour part, rien que de savoir que Captain Tsubasa va t’etre rééditer . C’est un reve de gosse de pourvoir bientot de la avoir en main.

C’est pas trop tôt qu’un éditeur se décide enfin a ressortir cette série culte !
Mais comme j’ai deja en j’ai lu je me relancerais pas dedans :slight_smile:

J’ai souri plus d’une fois en apprenant quelques infos sur cette réédition en fouinant un peu partout sur le net (Animeland et Mangavore) :

  • seule la 1ère série est reprise;
  • la suite n’est pas prévue, un problème de droits en empêchant la publication chez nous;
  • le rythme sera au mieux bimestriel mais, selon l’accueil du public, la série pourrait passer en trimestriel (perso, je trouvais déjà super lent de sortir un tome tous les 2 mois pour une série qui en compte 37, mais là, on serait carrément parti pour 9 ans!).

ferait mieux de sortir les Road to 2002 que j’attend justement depuis cette meme date >_<

PS : oopa enfait >_<

[quote=« chris936 »]J’ai souri plus d’une fois en apprenant quelques infos sur cette réédition en fouinant un peu partout sur le net (Animeland et Mangavore) :

  • seule la 1ère série est reprise;
  • la suite n’est pas prévue, un problème de droits en empêchant la publication chez nous;
  • le rythme sera au mieux bimestriel mais, selon l’accueil du public, la série pourrait passer en trimestriel (perso, je trouvais déjà super lent de sortir un tome tous les 2 mois pour une série qui en compte 37, mais là, on serait carrément parti pour 9 ans!).[/quote]

37 volumes sur les 60…mouais. Si encore c’était une perfect edition à l’image de dragon ball et autres peut-être que je me serai laissé tenter, mais là ça ne présente aucun intérêt puisque j’ai tout les j’ai lu. Une sortie bimestrielle voir trimestrielle, la première saison et pas la suite… elle est où la logique dans tout ça ? Vraiment aucun intérêt…

Je passe également mon chemin. J’ai déjà la version « J’ai lu » et je ne vois aucun intérêt à la refaire, à part (comme le dit Ivan) si c’était une version deluxe. En plus on aura même pas Road to 2002, « J’ai lu »" avait d’ailleurs eu les mêmes problèmes niveau droit à l’époque.

En tout cas c’est bien pour ceux qui ne la possède pas. Par contre vu le rythme de parution va falloir prendre son mal en patience pour avoir l’intégrale. :mrgreen:

Ouuaaaa >.< Vu le rythme de parution qu’ils laissent présager et vu qu’il n’y aura pas grand chose de nouveau, je sens que je vais plutôt acheter l’édition « J’ai Lu » en occaz’ ça vaut plus le coup, niveau financier et au niveau du temps que je vais mettre à réunir tous les tomes ^^

Surtout qu’avec la réédition de Glénat, les prix de l’édition J’ai Lu devraient fortement chuter…
Concernant le fait que la suite ne soit pas publiée chez nous, rien d’étonnant. L’auteur utilisant le nom de vrais joueurs, de vrais clubs, de vrais stades… il faut payer les droits à l’image des joueurs et d’utilisation de certains noms (comme pour les stades ou les clubs, qui sont dorénavant devenus des marques). Bref, on parle là de très gros sous et il est tout bonnement impossible qu’une édition française de Road to 2002 sorte un jour chez nous…

On verra ça en temps voulu, c’est-à-dire dans pas mal d’années. Si Road to 2002 a pu sortir en DVD, pourquoi pas en manga?

N’ayant pas la version j’ai lu je suis très tenté mais le rythme de parution et le fait que ça soit une version « normale » m’embête un peu.
Ne serait ce pas plus judicieux d’acheter d’occaz la version j’ai lu en entier?
Bref j’ai quelques mois pour me décider.

Bah tu me diras, que ça sorte tout les 2 ou 3 mois, ça sera pas plus long que les Hajime no Ippo :confused:

Un tome tous les 3 mois, 37 tomes => 10 ans de publication

Ippo, c’est un tome par mois. En 10 ans, on peut en espérer facilement 80 (en comptant les temps de pause). Avec déjà 30 tomes sortis, on devrait coller la publication japonaise d’Ippo bien avant la fin de Captain Tsubasa…

peut etre que si le manga se vend bien, il le sortiront tout les 2 mois au moins mais bon :confused:

Oui mais qui va acheter le manga?

Ceux pour qui la série a une valeur sentimentale (ceux qui ont grandi avec le club do donc) ont déjà la version j’ai lu et je les vois pas racheter de nouveau…uniquement la première partie puisqu’il n’est question que de ça pour l’instant.

Après pour les autres, je ne pense pas qu’un manga ultra mal dessiné (faut pas se le cacher) et à la narration très pauvre (c’est que le shônen sportif a évolué en 25ans) trouvera grâce à leurs yeux. A la limite il aurait plus sa place dans le label « vintage » de glénat avec le format qui va avec. :laughing:

Je suppose que si Glénat réédite Captain Tsubasa, c’est qu’il y a une attente dérrière. Ca m’étonnerai qu’il le fasse sans avoir fait une étude sur la possibilité que le manga pourrait leurs rapporté et si les lecteurs attendait une réédition. Mais il est fort possible que je me trompe aussi.