CARACTÈRES (David Rault)

Caractères

David Rault raconte l’histoire des caractères typographiques et de leurs concepteurs en bande dessinée. Vous connaissez ces caractères, que l’on retrouve partout dans les logos des grandes sociétés, les packagings, les logiciels informatiques… et maintenant David vous montre commente ces femmes et ces hommes ont forgé le design de notre société moderne.

  • Éditeur ‏ : ‎ LAPIN (29 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2377541267
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2377541263
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

David Rault :

Caractères, la nouvelle bande dessinée dont j’ai signé le dessin et le scénario, paraît le 29 octobre aux éditions Lapin, avec une préface de Erik Spiekermann.

Caractères, l’histoire d’une trentaine de typographies en bandes dessinées, sortira aux éditions Lapin à la fin octobre 2021 ! J’en ai signé textes et dessins, et il est préfacé par Erik Spiekermann.

https://www.tumgir.com/davidrault

Jim

Ah, tiens, un truc à commander pour moi…

Tori.

Je me suis dit que ça intéresserait des gens.
Au début, j’ai cru que c’était un essai. Et puis je suis tombé sur davantage d’images, et je l’ai donc mis dans la catégorie franco-belge…

Jim

Oui, c’est bien de la BD.
J’ai commencé à le lire. Les chapitres sont très courts, mais il y a pas mal d’informations.
Et l’on voit que certaines polices sont omniprésentes (que ce soit dans la pub, les titres de livres ou les affiches de cinéma), alors que leurs créateurs sont méconnus (voire quasi-inconnus) !

Tori.

Je viens de le prendre chez ma libraire, et je n’ai que feuilleté et parcouru quelques chapitres (notamment celui sur la « comic sans », qui m’a fait ricaner), mais c’est vachement sympa, pour un truc assez didactique donc potentiellement rébarbatif ou sec.

Jim