Carnage : L’intégrale 1991-1993
Quand le rejeton du symbiote extraterrestre d’Eddie Brock fusionne avec l’ancien compagnon de cellule de celui-ci, le psychopathe Cletus Kasady, voilà que naît l’une des pires menaces que Spider-Man n’ait jamais affrontée ! Découvrez les premiers pas de Carnage et ses premiers crimes, qui vont pousser Spidey et Venom à faire équipe ! Carnage fait partie de ces vilains qu’on aime détester, il lui fallait donc une INTEGRALE pour lui tout seul ! Cet album chevauche trois années pour inclure toutes les premières apparitions du vilain, jusqu’au crossover Maximum Carnage !
- ASIN : B0DHZ22K6D
- Éditeur : Panini (12 mars 2025)
- Langue : Français
- Broché : 280 pages
- ISBN-13 : 979-1039133241
(détail du sommaire à venir)
A quand l’intégrale sur le rôdeur ?
Entre les Intégrales sur Spider-Man et celles sur Venom, on aura des doublons de doublons ici ?
Et si je comprends bien l’annonce, Maximum Carrnage va être publié, alors qu’il l’a été dans un Epic pas si vieux.
Si c’est le cas, il y a une politique de réédition multi-format qui me dépasse…
Et une autre collection aussi avant (les marvel vintage, ayant un temps remplacé les best of marvel).
Le lancement des Epic (avec en plus un format souple et dur) en parallèle des Intégrales me dépasse. Dans l’absolu je préfère les Epic, plus complets (même s’ils essaient d’intégrer tout les Intégrales maintenant) et moins chers par rapport au nombre de pages, mais ça fait une concurrence entre deux formats, sans compter que ceux qui ont déjà commencé les Intégrales (collection qui a plus de vingt ans maintenant pour les premières séries) peuvent se sentir lésés de voir que cette nouvelle collection propose des récits inédits dans leurs Intégrales (des courts récits dans celle des X-Men, Jungle Adventure dans celle de Wolverine…).
Le fait qu’il y ait les Best Of ou même les Omnibus qui permettent à côté des intégrales de publier des arcs, crossovers ou même des runs ne me dérange pas, ça permet à ceux qui ne font pas les Intégrales d’avoir aussi accès à ces récits.
Dans l’absolu ce n’est pas aberrant s’il a eu une série rien qu’à lui ! ;p
Oui.
À la limite, que ça propose des titres que l’on aura en intégrale dans plusieurs années, oui, comme cela aurait pu être le cas des FF de Simonson (oui, je fais une fixation dessus) ou les Thor de DeFalco/Frenz. Cela aurait pu être l’occasion de proposer de l’inédit. D’un point de vue très égoïste, j’ aurais adoré voir les Spirits of Vengeance d’Adam Kubert ou le Ghost Rider de Jason Aaron. Alors il faut prendre en compte le matos existant, mais quand je vois le dernier Epic sur Wolverine, qui contient le run de Goodwin/Byrne/Janson, publié en intégrale, en omnibus, franchement… Quel intérêt ?
Avec le système de numérotation par année, rien ne les empêcherait de faire des sauts dans le temps, ils ont publié/publient en parallèle les X-Men de Claremont et ceux des 60’s, les Hulk de Peter David et ceux des 60’s/70’s… Et le public des Intégrales et Epic est quand même sensiblement le même ! A la limite, pourquoi ne pas proposer une version moins chère en souple des Intégrales des séries les plus populaires pour ne pas toucher un public plus large ?
Y insérer un one-shot de 90 qui n’a pas été publié dans les Intégrales, malgré une Intégrale de « rattrapage » sur les années 90 à 93 sortis juste quelques mois plus tôt ?
Ca fait longtemps que c’est comme ça.
Peut être, mais je n’avais pas l’impression que c’était aussi rapproché.
J’ai pas regardé la fréquence je dois dire.