CASSANDRA - Todd Robinson (Gallmeister)

[quote]présentation de l’éditeur:
Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l’orphelinat. Aujourd’hui adultes, ils sont videurs dans un club de boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu’à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l’emprise de ses mauvaises fréquentations, c’est une autre histoire.[/quote]

avec Cassandra on est pas loin d’un buddy movie littéraire. Même si l’histoire est dure et violente on est clairement sur un autre créneau que les autres titres de cette collection. Énormément d’humour,mais pas noir, et surtout pour la 1ère 2 “héros” qui attirent instantanément la sympathie.
Purs produits de Boston, on a aucun mal à les imaginer tout droit sortis d’une vidéo des Dropkick Murphys, ce sont 2 véritables losers patentés mais ils assument et on les aime pour ça.
c’est punchy,il y a de l’action,les répliquent fusent et à peine la dernière page tournée on attend déjà avec impatience de retrouver Boo et Junior .
Idéal pour ceux qui avaient trouvé les 1ers titres Néonoir un peu trop râpeux et abrupte à leur goûts.