CATS (Tom Hooper)

L’adaptation cinématographique du spectacle musical créé par Andrew Lloyd Webber.

DATE DE SORTIE FRANCAISE

25 décembre 2019

REALISATEUR

Tom Hooper (Les Misérables, Le Discours d’un Roi…)

SCENARISTES

Lee Hall et Tom Hooper

DISTRIBUTION

Idris Elba, Jennifer Hudson, Rebel Wilson, Judi Dench, Taylor Swift, James Corden, Jason Derulo, Ian McKellen…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie musicale
Année de production : 2019

SYNOPSIS

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie…

La première bande-annonce :

Nom-De-Zeus…c’est quoi, ce truc…:no_mouth:

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C742_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C744_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C746_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C744_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C744_AL

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C743_AL

Ah d’accord.

Rien que l’un des succès les plus pérennes de Broadway.

Et la source du mémorable (hin hin) Memory interprété par Streisand.

Et l’un des trucs les plus cités dans la pop culture, notamment dans les comics (il y a une référence dans le Bishop d’Ostrander et Pacheco, je suis sûr qu’on en trouve des dizaines d’autres sans se fouler).

Jim

Yep, et encore récemment (une référence particulièrement fréquente du côté des comédies et autres séries tv humoristiques live ou animées).

WTF???

Un truc marrant : il y a sur Youtube une vidéo de la chanson « Jellicle Song », visiblement sur une scène professionnelle (Broadway, Londres… je ne rappelle plus si c’est précisé), et les costumes m’ont frappé, parce qu’ils m’ont rappelé ceux des Thundercats / Cosmocats.
Du coup, je suis allé voir les dates : Cats, c’est 1979, et Thundercats, c’est 1985. Alors je ne sais pas si les costumes que j’ai vus sont récents (j’ai l’impression) et surtout je ne sais pas à quoi ressemblent ceux de la création de la comédie musicale, mais je me dis que celle-ci a peut-être eu une influence visuelle sur le dessin animé.

Jim

J’ai vu l’épisode de Crazy Ex-Girlfriend hier. Bonne crise de rire face à l’utilisation de Cats comme métaphore de l’envie de sexe de Rebecca puis de ses problèmes de mycose vaginale.

Ta un épisode d’Umbreakable Kimmy Schmitt (vers la fin de la série) qui fait référence à Cats en expliquant qu’en fait le show est une tromperie. Chaque membre de la troupe est en fait un acteur qui est monté sur scène et à improvisé un monologue sur son personnage.

1 « J'aime »

cats-poster

image

Les costumes me mettent un peu mal à l’aise, quand même…
Je pense qu’il me faudra un temps d’adaptation au début du film.

Tori.

ça titille ma curiosité, ça !
Y aura des fusils ?

Heu…:face_with_raised_eyebrow:

Ah, on a même droit à « tu donnes ta langue au chat » ! J’ai failli avoir peur !

Marche aussi avec

2081839047_a11552f870

V1_SY1000_CR0%2C0%2C631%2C1000_AL

V1