CATWOMAN #0-34 (Ann Nocenti / Rafa Sandoval)


(Harper) #1

Catwoman #0

Ann Nocenti arrive sur le titre et son approche du personnage ne peut que ravir les fans de Selina dont je fais partie.
L’amour pour le personnage se ressent à chacune des pages, la scénariste connait le personnage et réutilise avec brio des éléments de son passé comme l’idée de son amnésie passagère. On peut y voir de la part de la scénariste de la fainéantise, mais ce n’est pas le cas. Elle réutilise cet élément connu du personnage pour nous donner des nouvelles pistes qui je l’espère seront exploitées après Death of the Family. On apprend de nouvelles choses concernant le passé de Selina, elle a par exemple un frère dont nous ignorions tout il y a encore peu. Comme elle il fut envoyé dans un foyer avant de passer de famille en famille comme c’est trop souvent le cas. On découvre également que Selina n’est pas son vrai prénom et c’est troublant. Catwoman est l’héroïne qui m’a fait découvrir Batman, je la connais depuis toujours avec le prénom Selina, savoir que ce n’est pas son vrai prénom est troublant, intéressant, risqué, mais troublant! J’aime le personnage et je suis troublée après les révélations de la part de l’auteur, d’ailleurs le prénom Selina a visiblement une grande importance au vu des évènements du récit.

En parlant d’évènements, ce numéro fera plaisir aux fans de la version de Tim Burton du personnage avec une scène de chute des plus sympathique, enfin sympathique, car rendant nostalgique quiconque ayant apprécié le film du réalisateur. Les influences de Ann Nocenti ne se limite pas au film de Tim Burton, elle utilise également un aspect du personnage présent dans The Dark Knight Rises, mais également dans la version de Milller et de ce qui en sera fait par la suite. Elle vient en aide aux nécessiteux et je trouve que c’est bien amené. C’est plaisant, car pour ceux ne connaissant pas le personnage, c’est un plus et cela humanise le personnage. Selina fut souvent exploité comme un personnage sexy, la femme fatale par excellente, mais elle n’est pas uniquement cela. Je l’ai aimé pour d’autres aspects de son passé, de sa personnalité et de son parcours dont j’ai déjà fait part dans ma critique précédemment. Le récit donc exploite une scène du film de Tim Burton, de cette scène découlera la création d’un costume de manière folklorique prêtant à sourire et donnant un ton plus léger au récit. La scénariste exploite de nombreux sentiments différents. Ann Nocenti nous propose un récit violent certes, mais amusant également et donnant vraiment la part belle à Selina et non à Catwoman.

Pour moi le contrat est remplie et j’attends avec impatiente la suite de son travail sur le titre. Les dessins sont tout aussi remarquables et même si je regrette le trait de Guillem March qui ne signe que la couverture, je dois reconnaitre que Adriana Melo exploite au maximum les capacités du personnage pour nous donner une Selina magnifique, elle donne une consistance au personnage via ses dessins et sait la rendre bien plus humaine qu’elle ne pourrait l’être. J’aime beaucoup son approche des décors et son découpage également, classique mais dynamique!

Ann Nocenti est une scénariste et un journaliste dont j’apprécie énormément le travail, c’est l’une des femmes qui m’a donnée envie de faire le métier que je fais et vu que nous sommes dans la section comics, je ne parlerai que de son travail dans ce secteur. J’aime autant son travail sur l’univers des mutants que ce qu’elle a écrit sur Spider-Man, Daredevil, Spider-Woman ou Kid Eternity et Batman, elle a une manière d’aborder ses récits avec brio et même si la qualité varie entre le correct et le chef-d’oeuvre, je pense que pour apprécier son travail, il faut avoir lu l’intégralité ou du moins ses travaux les plus importants pour apprécier son travail actuel dont je vois depuis quelques temps les critiques mitigés se multipliaient sur Internet ou dans la presse papier.

Ce numéro est une réussite complète!


(system) #2

J’ai pris ce numéro par curiosité et je dois dire qu’il lance un beau run. En tout cas, il y a tout pour lancer un beau run.

Par contre, Adiana Melo, sur cet épisode, reste très peu inspirée, non? Des visages ovales à tour de bras, des yeux ronds comme des pastèques. J’avais connu meilleur dessin.


(Benoît) #3

En acceptant de reprendre la série** Superman**, le scénariste Scott Lobdell a préféré laissé la série Catwoman au profit d’Ann Nocenti, qui travaille en parallèle sur la série Green Arrow. Guillem March illustrant la nouvelle série Talon, c’est le dessinateur Rafa Sandoval (Ultimate Comics Ultimates Hawkeye) qui vient le remplacer sur Catwoman. L’équipe créative a débuté son run avec le numéro #0 du Zero month et enchaine ce mois-ci au numéro 13.

[quote]CATWOMAN #13
STORY BY Ann Nocenti
ART BY Rafa Sandoval, Jordi Tarragona
COLORS BY Sonia Oback
LETTERS BY Carlos M. Mangual
COVER BY Greg Capullo, FCO PLascencia
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, October 17th, 2012
• New series writer Ann Nocenti takes Catwoman deep under cover!
• Catwoman is the best thief in the world, but stealing another person is a new challenge!
• The true origin of Selina Kyle revealed!
[/quote]


source : www.comicbookresources.com

Lien:
Le site de l’éditeur: www.dccomics.com


(Jim Lainé) #4

Rafa Sandoval, c’est l’une des meilleures choses qui soient arrivées à Catwoman, depuis… euh… depuis l’arrivée de Will Pfeifer au scénario, il y a des années ?

Sandoval plus Nocenti, je risque de racheter du DC, moi.

Jim


(Benoît) #5

[quote]CATWOMAN #14
STORY BY Ann Nocenti
ART BY Rafa Sandoval, Jordi Tarragona
COLORS BY Sonia Oback
LETTERS BY Carlos M. Manual
COVER BY Trevor McCarthy
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, November 21st, 2012
• A “DEATH OF THE FAMILY” tie-in!
• Catwoman is caught in The Joker’s trap as he toys with her mind.
• But The Joker should beware because Catwoman always comes to play!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com


(Jim Lainé) #6

Tout cela est très beau, avec une narration claire et tout, mais quand même, reprendre la série en plein cross-over, c’est dommage.

Jim


(system) #7

Je suis bien de ton avis, Jim. J’ai pris le Détective Comics de Layman pour lui mais voir un petit logo “Death in the Family” me gâche la lecture. Je n’ai pas réservé les prochains DC pour cette raison.

Autant je trouve les petits crossovers sur un, deux et trois épisodes peuvent avoir un certain intérêt. Généralement, ils sont mêmes sympathiques (car courts). Il ne faudrait pas que cela dure sur des mois et des mois tant l’intrigue de Snyder sera diluée à force de faire du Joker un mec présent dans tous les bat-titles. Sans compter que l’on sort du cross “Court of Owls”… Soupir.

Et pourquoi faut-il que tous les battitles doivent être concernés?


(Benoît) #8

[quote]CATWOMAN #15
STORY BY Ann Nocenti
ART BY Rafa Sandoval, Jordi Tarragona
COVER BY Trevor McCarthy
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, December 19th, 2012
• Following her standoff against The Joker, Catwoman takes an easy job: stealing Eclipso’s Black Diamond from The Black Room!
• The diamond’s power rises with the full moon…like on the night Catwoman sets out to take it!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com


(Benoît) #9

[quote]CATWOMAN #16
*Written by: Ann Nocenti.
Art by: Rafael Sandoval.
Cover by: Rafael Sandoval.
Pages: 32.
Price: $2.99.
In stores: Jan. 23.
Description: Catwoman is possessed by the power of Eclipso! Selina may be able to fight her way out of the Black Room, but what will be left of her soul if she does? And find out the shocking identity of the person who hired Catwoman to steal the diamond in the first place! *[/quote]

source : www.comicscontinuum.com


(Jack!) #10

En avril, DC Comics publiera un annual de la série Catwoman. Couverture de Lupacchino:

http://img849.imageshack.us/img849/8972/37118283.jpg


(Fredo Fontès) #11

Je surveillerai la sortie du tpb.


(Jack!) #12

http://img526.imageshack.us/img526/6279/052waa.jpg

[quote]Catwoman #18
Story by Ann Nocenti
Art by Rafa Sandoval, Jordi Tarragona
Colors by Sonia Oback
Letters by Travis Lanham
Cover by Tony S. Daniel, Tomeu Morey
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, March 20th, 2013
• Guest-starring Batman!
• In the fallout from “DEATH OF THE FAMILY,” Catwoman and Batman spend a night at the museum—fighting over stolen art![/quote]

http://img542.imageshack.us/img542/7999/053ip.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/7623/054hh.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/4682/055km.jpg

Source: www.comicbookresources.com


(Jack!) #13

Couverture double de Catwoman #19:

http://img441.imageshack.us/img441/8135/020qb.jpg

Source: www.comicbookresources.com


(Jack!) #14

http://imageshack.us/a/img823/1925/086abd.jpg

[quote]Catwoman #19
Story by Ann Nocenti
Art by Rafa Sandoval, Cliff Richards, Stefano Martino, Jordi Tarragona , Walden Wong
Colors by Sonia Oback
Letters by Travis Lanham
Cover by Rafa Sandoval, Jordi Tarragona, Sonia Oback
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, April 17th, 2013
• Catwoman needs help—but what is the only place the Justice League of America can take her?[/quote]

http://imageshack.us/a/img689/3848/087hm.jpg

http://imageshack.us/a/img545/6425/088td.jpg

http://imageshack.us/a/img822/8301/089fb.jpg

http://imageshack.us/a/img594/1949/090wk.jpg

Source: www.comicbookresources.com


(Jack!) #15

Une image promotionnelle tirée du site de DC Comics présente la nouvelle version de la “fille” du Joker pour le New 52. L’ancienne version du personnage était Duela Dent, la fille de Double-Face, qui a brièvement fait partie des Teen Titans.

Si aucune information n’a filtrée sur le dessinateur ou la série concernée, l’image semble présenter une jeune femme portant le visage arraché du Joker tel que vu dans l’arc Death of the Family par Scott Snyder et Greg Capullo (Batman #13-#17).

http://img24.imageshack.us/img24/8941/whatsnewinnew52day2.jpg

[size=85]Le sujet et toutes ses réponses seront fusionnés avec la série concernée dès que l’information aura été dévoilée.[/size]


(Jack!) #16

[size=200]INTERVIEW DE ANN NOCENTI[/size]


(Jack!) #17

http://imageshack.us/a/img442/3756/018uel.jpg

[quote]Catwoman #20
Story by Ann Nocenti
Art by Rafa Sandoval, Diogenes Neves, Mateus Santolouco
Colors by Sonia Oback, Guy Major
Letters by Taylor Esposito
Cover by Rafa Sandoval, Jordi Tarragona, Ulises Arreola
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, May 15th, 2013
Membership in the Justice League of America is going to cost Catwoman the rest of her nine lives as Selina comes to grips with the deadly reality of her current imprisonment![/quote]

http://imageshack.us/a/img405/2202/019njj.jpg

http://imageshack.us/a/img600/8240/020tk.jpg

http://imageshack.us/a/img713/1577/021ne.jpg

http://imageshack.us/a/img441/1338/022vzz.jpg

http://imageshack.us/a/img39/6663/023eq.jpg

Source: www.comicbookresources.com


(Jack!) #18

http://imageshack.us/a/img28/6212/028iva.jpg

[quote]Catwoman Annual #1
Story by Ann Nocenti
Art by Christian Duce, Aaron Lopresti, John Livesay
Colors by Andrew Dalhouse, Matt Yackey
Letters by Taylor Esposito
Cover by Emanuela Lupacchino
Publisher DC Comics
Cover Price: $4.99
Release Date Wed, May 29th, 2013
It’s Cat vs. Bird for the dark heart of Gotham City! Kicking off an explosive new storyline that continues into CATWOMAN, Selina must choose work for a master—or pay a high price for her freedom![/quote]

http://imageshack.us/a/img526/7260/029pk.jpg

http://imageshack.us/a/img211/6418/030xh.jpg

http://imageshack.us/a/img16/711/031xj.jpg

http://imageshack.us/a/img46/3462/032bhw.jpg

http://imageshack.us/a/img442/4607/033db.jpg

Source: www.comicbookresources.com


(Jack!) #19

http://imageshack.us/a/img22/9592/arfh.jpg

[quote]Catwoman #21
Story by Ann Nocenti
Art by Rafa Sandoval, Jordi Tarragona
Colors by Sonia Oback
Letters by Dezi Sienty
Cover by Terry Dodson, Rachel Dodson
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, June 26th, 2013
Following the events of the CATWOMAN ANNUAL, Catwoman and the Penguin declare war on each other—and Gotham City is set to burn in their wake![/quote]

http://imageshack.us/a/img196/8647/mdza.jpg

http://imageshack.us/a/img5/1263/rrqg.jpg

http://imageshack.us/a/img268/4325/iyvf.jpg

http://imageshack.us/a/img189/4315/gyjy.jpg

Source: comicbookresources.com


(Jack!) #20

http://imageshack.us/a/img841/9972/3qc2.jpg

[quote]Catwoman #22
Story by Ann Nocenti
Art by Rafa Sandoval, Scott McDaniel, Jordi Tarragona
Colors by Sonia Oback
Letters by Travis Lanham
Cover by Terry Dodson, Rachel Dodson
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, July 24th, 2013
What lies beneath the streets of Gotham City? Catwoman is determined to find out, but Dr. Phosphorus stands in her way![/quote]

http://imageshack.us/a/img32/3978/7ljv.jpg

http://imageshack.us/a/img268/911/f6uy.jpg

http://imageshack.us/a/img46/9847/3nu1.jpg

http://imageshack.us/a/img16/3381/37f9.jpg

http://imageshack.us/a/img9/2725/jv3f.jpg

Source: www.comicbookresources.com