CHAIR DE POULE - LE FILM (Rob Letterman)

Créée par le romancier R.L. Stine, la série de livres fantastico-horrifiques pour la jeunesse Chair de Poule est un énorme succès d’édition. Après une série télévisée transposant les différentes histoires de la collection, Chair de Poule passe sur grand écran avec un long métrage en cours de tournage dont la sortie est prévue pour 2015 aux U.S.A.

Chair de Poule Le Film n’adaptera pas une des histoires de Stine mais plongera l’écrivain lui-même (interprété par Jack Black) dans le genre de cauchemar sorti tout droit de son imagination lorsque les monstres de ses livres se retrouveront projetés dans le monde réel. Avec l’aide de sa fille et de son jeune voisin, il tentera de les retransformer en créatures de papier…

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

10 février 2016

REALISATEUR

Rob Letterman

SCENARISTES

Scott Alexander et Carl Ellsworth d’après les histoires de R.L. Stine

DISTRIBUTION

Jack Black, Amy Ryan, Odeya Rush, Ella Whalestedt, Dylan Minette…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie / horreur
Titre original : Goosebumps
Année de production : 2015[/quote]

Les premiers visuels :

Nouveaux visuels :

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Chair de poule est un long métrage très calibré, trop calibré…Jack Black fait son numéro habituel (mais au moins, il fait le spectacle, les jeunots qui l’accompagnent étant particulièrement transparents), les éléments de l’histoire (le lieu de l’action, l’enchaînement des péripéties…) rappellent des films du même genre nettement plus réussis (comme Jumanji) et l’ensemble est globalement sans surprises…

…sans surprises, mais aussi sans temps morts. Le métrage est mené sur un très bon rythme, avec des scènes d’actions dynamiques qui mettent en scène une belle galerie de monstres (des plus grotesques aux plus imposantes), variées et multipliant les références. Et ce sont bien les créatures qui font l’intérêt de ce divertissement familial…

L’idée était pas mal du tout…le traitement est juste un peu trop fainéant, même si ça se regarde sans ennui…