Changer image du profil

Moi, je vois la couverture d’un bouquin très intéressant sur Gō Nagai…

Tori.

j’ai le même problème, j’ai changé mon image de profil, ça change bien l’image en carré en dessous de la bannière par contre l’image tout en haut à droite et celle du forum reste sur l’ancienne

Ca y est, j’ai enfin réussi. Voilà comment je me m’y suis pris :

  1. Je me suis connecté sur le site https://www.sanctuary.fr/
  2. J’ai chargé une autre image, pas celle que je voulais, pour faire un essai.
  3. La nouvelle image s’est bien chargée sur le site, normal. Je me déconnecte-reconnecte, comme ils ont dit, les gens.
  4. Je me connecte sur le forum, et rebelote, j’ai toujours ma vieille Gueule de Rat en médaillon.
  5. Je vais sur le site, je change une nouvelle fois l’image pour mettre celle que je voulais (Super-Batman).
  6. Je me déconnecte. Je me reconnecte sur le site.
  7. Et là, miracle, ça a marché.

Bref, on dirait qu’il faut d’abord charger une image-tampon qui sert à rien pour vider le bouzin (pour parler comme Yves Calvi, « je sais pas si je me fais bien comprendre… ») avant de le remplir comme il faut.

Ou alors, c’est peut-être que jusque là je cliquais au mauvais endroit. Il y a un symbole d’appareil-photo qui apparaît sur l’avatar quand on passe la souris dessus. Mais il y a aussi ce symbole qui apparaît avec la mention « changer l’image » sur fond vert quand on passe la souris sur le fond d’écran qui reprend l’avatar. Au besoin, essayez de cliquer sur les deux pour faire votre changement, ça marchera peut-être.

Et demain, le forum sera rempli de gens qui ont changé de visage… un vrai film d’horreur!

Et surtout, ne prenez rien de compromettant pour votre « image-tampon », des fois que vous vous retrouviez coincés avec !

Chanceux ! Ca ne fonctionne toujours pas pour moi. :sob:

Navré. Peut-être qu’il faut réessayer avec deux images-tampon qui ne servent à rien…?

Évidemment, s’il y avait un technicien sur le forum à qui on pourrait s’adresser, ce serait beaucoup plus simple.

Le problème c’est que je n’arrive pas à reproduire ce souci.
La seule chose que je sais c’est qu’il faut changer l’image sur le site.
Une fois remplacée sur le site il faut se déconnecter du forum et se reconnecter pour que cela prenne en compte la nouvelle.
C’est la marche à suivre, après je ne sais pas pourquoi chez certains cela ne fonctionne pas et tant que je n’arrive pas à reproduire le problème j’ai du mal à trouver la solution.

@onizuka-sensei je me trompe peut-être, mais au début du nouveau forum, on ne pouvait pas mettre une image différente de celle du site, directement depuis le forum ?

Je ne sais pas pourquoi j’ai en tête que j’ai fait un truc du genre, mais sans pouvoir l’affirmer.
Si on pouvait effectivement faire ça, peut-être que ça garde en mémoire cette image stockée je ne sais où et quoi que l’on fasse sur le site, sur le forum ça n’en tient pas compte.

J’ai fait la manip pour faire un test… Et là, impossible de me reconnecter !
Du coup, j’ai cliqué sur « mot de passe oublié »… Et là, ça me dit que mon e-mail n’existe pas !
J’ai insisté, mais rien à faire (alors que je suis sûr de l’e-mail et du mot de passe que j’avais entrés)…
En désespoir de cause, j’ai tenté une inscription avec le même e-mail et le même pseudo… Ça me l’a évidemment refusé… J’ai alors tenté de m’inscrire avec le même e-mail et un autre pseudo. Résultat, pour le forum, ça m’a reconnu comme étant l’ancien Tori (comme vous pouvez le constater, puisque j’écris ce message), mais pas sur le site… Je n’ai donc plus accès à ma collection (à part via l’appli sur mon téléphone).
@Skeet @onizuka-sensei une solution pour moi ?

J’aimerais bien récupérer mon compte ! ~____^

Tori.

Edit : Bon, après avoir modifié mon mot de passe, je n’arrive même plus à accéder à ce deuxième compte sur le site… T___T
Et je me suis aperçu que mon compte ici, s’il a bien les caractéristiques de l’ancien, est, cependant, identifié comme étant le nouveau : ID n° 154748 (contre 29651 pour le précédent) et « Tori_bis » comme pseudo…

Je regarde ça de suite mais ton compte n’a pas disparu t’inquiètes. Par contre il faudrait que tu me redonnes l’adresse mail à laquelle tu veux lier ton compte.

Au fait, tu as modifié ton profil sur MS ou sur Sanctuary ?

Merci à vous ca fait des jours que je cherche :blush:

Je m’en doute… Quand je me suis déconnecté, j’ai eu, fugacement, l’impression qu’il n’y avait plus d’adresse mail dans mon profil… Ça pourrait être lié.

La même que celle de mon compte sur le forum…

Sur Sanctuary, il me semble (c’est d’ailleurs là que mon image de profil est modifiée), mais j’ai un doute.

Tori.

C’est bon, tu dois pouvoir te connecter au site à présent.

Oui, c’est bon, merci beaucoup !

Tori.