CHANNEL ZERO (Saisons 1-4)

64_V1691_ZERO-CHANNEL_VERT_F03-final-V1

Channel-Zero-Saison-3-teaser

La diffusion de la saison 2 vient de se terminer aux U.S.A…et SyFy dévoile déjà le premier teaser de la troisième saison, intitulée Channel Zero : Butcher’s Block (avec Rutger Hauer) !

Diffusion prévue en 2018.

Les nouveaux teasers de la saison 3 :

channel-zero-butchers-blockposteraith

Tu as vu la saison 2, Photonik ?

Toi, tu n’écoutes pas son émission radio…:wink:

Trop rarement.

Hé hé !!
Oui, j’ai vu ça, et j’ai beaucoup aimé. C’est un trip très différent de celui proposé par la saison 1, qui restait dans les clous d’un certain classicisme post-Stephen King (malgré quelques pointes d’authentique originalité, comme ce jeu sur le statut du narrateur non fiable).
Ici, c’est plus déroutant, on ne sait pas trop où l’on met les pieds dans un premier temps, mais passés les deux premiers épisodes (et les « règles du jeu » exposées), on rentre dans le vif du sujet et ce que propose la série est très fort. Très original en prime.
Mine de rien, la série revisite, avec une certaine fraîcheur, des thèmes très classiques du genre au sens large, comme les doubles, les revenants, les maisons hantés bien sûr, les dimensions parallèles, etc… mais avec une touche toute personnelle. La mise en images, dans un genre assez différent, c’est un peu comme pour la saison 1 : petits moyens, mais beaucoup d’idées.
Une très bonne saison 2, qui confirme l’excellence de cette anthologie horrifique, bien moins tape-à-l’oeil et finalement bien plus convaincante que les grosses machines à la « American Horror Story », au hasard…

L’avis qui me manquait.
Je vais me taper ça.
Merci & bonne année :slight_smile:

Bonne année, Sylvain !!

La bande-annonce de la saison 3 :

Tiens, j’avais pas percuté sur le fait que la diffusion de cette saison 3 avait commencé… Tant mieux, tant mieux.
Je viens de jeter un oeil rapide sur le net, apparemment les retours sont très élogieux, certains décrivant la chose comme la meilleure saison à ce jour, avec en prime un changement bienvenu dans la tonalité (l’humour noir semblant s’inviter, alors que la série était très « premier degré » jusque-là). Cool, ça promet !!

Très, très grosse baffe que ce première épisode de la saison trois de « Channel Zero ». Les auteurs m’ont bien eu : je suis leur gogo idéal. Il suffit de citer, comme c’est fait explicitement ici, le chef-d’oeuvre de Nicolas Roeg « Ne Vous Retournez Pas » pour me mettre directement dans leur poche ; voilà, c’est fait.
Si je rajoute que l’ambiance très étrange de cet épisode rappelle le feeling assez unique du premier « Phantasm » de Don Coscarelli, je sens que je vais rendre très curieux les fans les plus mordus d’horreur qui traînent leurs guêtres par ici…
Etonnante et très puissante, comme approche.

Comme les saisons précédentes, « Butcher’s Block » s’attache aussi à la description d’un milieu socio-géographique particulier. Mais fini les petites villes « rurales » à la Stephen King de la première saison, ou les « suburbs » un brin chicos mais abstraites et hantées de la deuxième : ici on regarde du côté des petites villes délaissées, à l’abandon, et de leurs quartiers les plus défavorisés. Cette veine du show marche du feu de Dieu, sans compter qu’on voit poindre dans l’intrigue le spectre d’un cannibalisme allégorique à la « Massacre à la tronçonneuse » du meilleur aloi…

Franchement, à ce stade (faut voir la suite, bien sûr), je ne suis pas loin de penser que « Channel Zero » est ce qui est arrivé de mieux au genre horrifique (avec « The Witch » et « It Follows », disons) ces dernières années…

Raahhh…et moi qui n’ai plus SyFy (la chaîne a changé de bouquet satellite au moment où elle a débuté la diffusion des 2 premières saisons, c’est bien ma veine). J’ai hâte de la trouver par mes moyens habituels, en tout cas…

L’affiche de la saison 4, The Dream Door :

channel-zero-dream-door

On dirait du Mack en réaliste, cette affiche !

La bande-annonce de Channel Zero - The Dream Door :

Pas de saison 5 pour Channel Zero.

Dommage, car c’était vraiment une chouette anthologie ; pas encore vu la saison 4 (va me falloir combler cette lacune d’ailleurs), mais sur les trois autres c’était le quasi-sans faute.