Surtout que pas vraiment moyens de savoir où se situe Curse of kain avant ou après ce numéro :l
Oui. Et je pense que Curse of Kaine ne va rien amener, ce qui est dommage car je pense que Ben ne peut revenir que via une confrontation avec Kaine.
En soi, l’idée de montrer que le Ben longtemps idéalisé / fantasmé par un Kaine en pleine rédemption comme un symbole de vertu absolue n’était qu’un leurre et que même lui peut mal tourner est plutôt bonne. Ca peut permettre à Kaine de voir qu’il est devenu bon par lui-même, et ça peut même permettre de ramener Ben après une confrontation avec Kaine.
Mais l’exécution est vraiment mauvaise.
Espérons que le nouveau duo sache quoi en faire
Kelly & McGuinness ?
Oui
Je pense qu’ils vont se concentrer sur le lien avec Dr Doom.
(W) Steve Foxe (A) Andrea Broccardo (CA) Mark Bagley
REILLY VS. KAINE!
A fight neither of them wanted, but thanks to Druig, it is happening. Neither one comes out of this unscathed.
Rated T
In Shops: Nov 20, 2024
SRP: $3.99
Bon dieu, même Bagley ou son encreur en ont plus rien à foutre
Une fin qui range les jouets, sans brio, afin d’achever une saga sans intérêt. Su-per. Ici, Kaine tente de stopper les Moloïdes déchaînés par l’Homme-Taupe, alors que Ben & Janine se battent aussi, mais pour que Chasm retrouve Druig et se venge. Janine se transforme en Kaiju face à une immense créature souterraine, Kaine avance et trouve Druig, qui indique clairement que… tout ça l’ennuie, et va s’en aller. Kaine sort, dit tout ça à Ben, mais Druig a encore un peu d’influence sur Chasm et lui fait voir son image à la place de Kaine. Tous deux s’affrontent, Ben plante une hache d’énergie dans Kaine, qui attire Ben à lui pour l’empaler dessus… et la blessure « court-circuite » l’influence de Druig, qui s’en va. Ben est libéré, remercie Kaine, qui retourne à son logement actuel pour trouver ses voisins et Vermine ligoté, alors que Janine & Ben sont ensemble et vont faire « tout ce qu’ils veulent ».
Ce n’est pas bon. Ce n’est pas mauvais non plus, mais ce n’est pas bon. Tout n’est pas à mettre sur le dos de Steve Foxe, cependant, car je sens bien que cette mini-série ne devait et ne pouvait pas faire réellement quelque chose, le destin de Chasm est bloqué par l’éditorial donc cette saga ne visait qu’à une rencontre entre Ben & Kaine et un retour au statu-quo. C’est décevant, pas vraiment intéressant en soi, et Andrea Broccardo propose des planches correctes mais qui n’emballent.
Pas mauvais, pas bon, mais inutile et donc décevant.
Une nouvelle série va voir le jour en 2025 réunissant le trio selon bleeding cool.
Ben Reilly, Kaine Parker & Janine Godbe Will Return to Marvel in 2025
Quel rêve éveillé…
Merci !
De même.
J’ai enfin lu le dernier épisode, ben comment dire ça finit en nœud de boudin l’éternel en a juste marre et se barre en mode « je ne m’amuse plus » XD le seul truc c’est que Kaine et Ben enterrent la hache de guerre (^^) J’espère un meilleur artiste sur la prochaine série.