Devant : la perte de l’innocence ; derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis. À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.
Très sympa ce premier tome, j’aime beaucoup l’ambiance. Je suis très intrigué par le tournant que va prendre la série dans le second tome qui ne va pas tarder à sortir.
Isshin et sa bande se sont lancés sur les traces d’Ayano, une camarade de classe disparue depuis deux ans, mais leur enquête estivale est stoppée net lorsqu’ils attirent l’attention de la police et finissent au poste… Jusqu’à ce qu’un accident inimaginable frappe le commissariat où ils sont interrogés. Un accident, vraiment ? L’ombre de l’homme au masque de tengu s’étend. Mais au-delà de la disparition d’une fillette, c’est un mal beaucoup plus grand qui semble habiter les montagnes et la campagne, avec la complicité de nombreux adultes.
Et donc mon avis sur le tome 1. J’y ai retrouvé les ambiances de certains des films de mon enfance (dans un style différent néanmoins) avec cette équipe d’enfants qui partent élucider un crime. Très sympa, à voir si les premières pages ne donnent pas déjà la conclusion quand même… (ce qui serait dommage)
Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au film « Stand by me » (l’adaptation de la novella « Le corps » de Stephen King.
Pourtant c’est très différent dans sa narration.
Sinon, comme toi je suis curieux de voir comment l’intrigue va évoluer et quel en sera la fin au vu du prologue de la série.