CHASSEURS DE DRAGONS (Arthur Kwak & Guillaume Ivernel)

Bon, j’en attendais pas mal puisque la bande annonce promettait enfin un film d’anime français qui tienne la route (comprendre grand public et unifié).

Sans aller jusqu’à dire qu’on arrive à rattraper les madagascar, âge de glace et autres poids lourd. Y a clairement du progres, le personnage d’hector (le truc bleu et velu ) est la caution humour et s’en acquitte fort bien, rien que ça ne fait pas regretter le déplacement.

Pour le reste y a eu du gros boulot sur le visuel, dommage qu’on sente un léger décalage entre décors et personnages, les un, un peu trop réalistes, les autre, un peu trop cartoon à coté.

Pour la bande son c’est du bon rien à dire.

Le scénario tien le pavé sans être transcendant et est souvent devancer par le spectateur, celui ci reste trop simple pour permettre certains ralentissements qui laisse le temps de sentir venir les coups.

Bref un bon moment tout de même et visuellement et auditivement très réussit.

et je veux moi aussi une bestiole comme hector.

un tit lien bande annonce

Tu me rassures car je comptais y aller (et aussi aller voir le Kung-Fu Panda prochainement) et j’apprehendais un peu, mais là, je verrais bien par moi même ce que ça vaut alors :mrgreen: