Les gigantesques branches de l’Arbre-monde hébergent tout un ensemble de clans, tel celui des chasseurs de sève. Lorsque Pierig est capturé par ce clan belliqueux, il comprend que ce sont ses dons de sourcier qui les intéressent. En effet, l’Arbre-monde se meurt et sa sève nourricière avec lui… Accompagné de trois guerriers, Pierig est contraint de trouver l’origine du mal qui ronge le titan végétal, jusqu’au pied de l’arbre s’il le faut. Mais à l’issue de ce dangereux périple, ses certitudes risquent d’être bousculées.
J’ai profité de l’Opus Humano pour lire cette adaptation d’un roman de Laurent Genefort (Jim, je pense que tu peux ajouter des étiquettes).
Alors, c’est pas mal, mais je sais pas, j’ai pas trouvé que toutes les transitions étaient bien claires au début, même si on nous explique la choses par la suite. Je me demande si la présentation en amont m’a plus perdu qu’autre chose.
Je pense que je n’ai pas réussi à me prendre au jeu de cet univers, avec ce perso principal qui aurait la sève mais dont on ne fait rien, sinon de ne voir qu’il ne subit que les évènement au gré du chemin qu’il prend (ou qu’on lui dit de prendre).
Je ne vais pas dire que c’est mal adapté ou que l’histoire n’est pas intéressante, puisque j’ai lu cela sans trop de difficulté. Mais je ne suis pas rentré dedans.
(et puis au départ, j’ai trouvé les perso trop éloignés dans l’image, il a fallu que je me repère un peu sur qui est qui et qui est avec qui)
J’ai lu ça, pareil, dans le mag. J’ai pas détesté, mais il y a quelque chose qui a fait que je ne suis pas emballé à cent pour cent. Sais plus trop pourquoi.
Je dirais même que j’ai été agréablement surpris : j’ai trouvé ça vraiment bien, mais il y a un truc, je ne sais plus trop quoi, qui a fait que je n’ai pas bondi au plafond.