Date de parution : 20/11/2013
ISBN : 978-2-7560-3997-8
Scénario : Linda MEDLEY
Dessin : Linda MEDLEY
Série : Château l’Attente
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Enfants troll, religieuses à barbe, fées fashion victims ou chevaliers au grand coeur un tantinet misogynes, déambulent au hasard du donjon…
Le premier volume de Château l’Attente, multi-récompensé et salué par la critique, enfin réédité.[/quote]
Date de parution : 20/11/2013
ISBN : 978-2-7560-3998-5
Scénario : Linda MEDLEY
Dessin : Linda MEDLEY
Série : Château l’Attente
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
L’installation dans le château terminé, les intrigues nouées auparavant se dénouent. À présent, le voile se lève sur le fils de Dame Jaine, ce drôle de bonhomme aux allures de troll… Une belle manière de clore le second cycle de Château l’Attente.[/quote]
J’ai lu plusieurs critiques sur ces albums. Il est surtout signalé que le scénario est « contemplatif ». Sinon le dessin semble de toute beauté. Je trouve en rechange dommage que pour cet réédition cette BD ne soit pas passer en couleurs.
Je précisais juste qu’il n’existe pas de version couleur pour la version originale et qu’il ne peut donc pas y en avoir pour le marché français, contrairement aux séries Bone ou RASL de Jeff Smith par exemple. Rien de malicieux dans ma réponse, pas de quoi t’en offusquer.
Il y a eu aux States une « Edition Définitive » avec 60 pages supplémentaires. Ce tome 2 français semble reprendre cette édition, la couverture est la même en tout cas.
Plus de détails ICI.