Cherche bon Oneshot

Bonjour,

Un ami cherche des bons manga en Oneshot.

Il n’a pour l’instant que Hideout.

Que pourriez vous me conseillez pour lui ( tout style confondu )

Merci.

Salut

Hotel est super je trouve.
Le Quartier de la Lumière
M :mrgreen:

Il cherche uniquement les one-shot ou les séries courtes l’intéresse aussi (2 à 3 tomes) ?

  • Avec la sortie de Prophecy tu pourrais jeter un oeil à Duds Hunt et *Reset *de Tsutsui.
  • Si ton ami aimes bien Toriyama pourquoi pas un de ses one shots comme Sand Land, Cowa
  • Pourquoi pas un ou des One shots de Taniguchi comme* L’homme qui marche*, mais il y en a beaucoup d’autres
  • Tark t’as conseillé le quartier de la lumière (bonne idée), j’ajoute La fin du monde avant le lever du jour du même auteur
  • L’affaire Sugaya, tiré d’une histoire vraie relatant le combat d’un journaliste et d’un homme condamné à tord.
    -* Le Cheminot*
  • Ya San, oeuvre de fin d’étude d’un dessinateur chinois qui a ensuite travaillé avec un auteur Français nommé Morvan
  • En « old school » il y a Hokusai, Zatoichi et Miyamoto Musashi par exemple.

Tu peux lui conseiller Duds Hunt ainsi que le reste des oeauvres de tetsuya tsutsui
ou il y a aussi
L’Affaire Sugaya
:wink:

Je pense que les séries courtes ne l’embeterai pas non plus !!!

Dans ce cas la il y a plusieurs topics qui en parlent :

ICI
et
ICI

Tous styles confondus ?
En yaoi, il y a plein de one-shots ! ~____^

Tori.

du jinjo ito
ou manga-sanctuary.com/bdd/manh … a-te-dire/ une très belle oeuvre paru cette semaine ^^

Heureusement qu’il y a le smiley à coté.

Sinon pour le conseil, avec si peu de critère, la liste de proposition est très très longue…

Il y a des Jirô Taniguchi aussi, ‹ La fin du monde avant le lever du jour › de Inio Asano,

2 Oneshots qui m’ont bien plus: Le chien gardien d’étoile (manga-sanctuary.com/bdd/manga/9930-le-chien-gardien-d-etoiles/) et Le pays des cerisiers (manga-sanctuary.com/bdd/manga/2120-le-pays-des-cerisiers/).
De la même auteure tu as aussi Pour Sanpei (manga-sanctuary.com/bdd/manga/6431-pour-sanpei/) (en 2 tomes). Alors ce ne sont pas des mangas très gais (voir pas du tout), mais je les ai tous trouvé très beaux et émouvants. Je te conseille particulièrement Le pays des cerisiers, qui témoigne de la vie des habitants d’Hiroshima après la bombe atomique.

Comme bons one-shots, je peux te proposer:

  • Les adaptations des films Pokémon (Zoroark et le Maître des Illusions & Zekron & Vicitini). Par contre faut aimer et connaître Pokémon.
  • Crazy Beach, par l’auteur de Heaven Eleven, ça porte sur le Beach Volley et c’est surtout du pur délire.
  • Wanted! Recueil D’Histoires Courtes par Eichiro Oda. Si ton ami aime One Piece, il peut se jeter dessus sans hésiter. :wink:
  • Innocent, par le réalisateur de Spider-Man et d’autres. Un excellent One-Shot, sans doute le meilleur que j’ai jamais lu dans le genre seinen. Ça m’étonne que personne ne l’ai pas déjà proposer. :unamused:

Peut-être parce qu’il est plutôt mauvais dans le genre… :wink:

Vraiment ? Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Ha non, pas cette histoire de goûts et de couleurs hein. Objectivement, il est très moyen. Point. ça n’a rien à voir avec une histoire de « goûts ».

ben si c’est pas une histoire de goûts, comment tu expliques que des lecteurs aient aimé ?

Le problème de The innocent, c’est qu’il y a de très gros défauts…
Il aurait pu être bien, mais il lui manque quelque chose pour vraiment l’être.
Son principal problème vient du fait que c’est un one-shot, en fait : il aurait mérité un second volume.

Le producteur, pas le réalisateur.

Tori.

  • Litchi Hikari Club chez Imho,

  • La jeune fille aux Camélias chez Casterman,

  • Le journal de Soichi chez Tonkam,

  • NonNonbâ chez Cornelius.

:smiley: