Cherches BD parlant de l'intelligence animale

Bonjour,

Nous sommes scolarisés au lycée et, dans le cadre d’un travail, nous désirons trouver une bande dessinée parlant de l’intelligence animale.
Nous serons notés sur cette épreuve qui compte pour le bac alors c’est très important pour nous :wink:

Merci de votre réponse :wink:

Nolwenn et Alexandre

Vous voulez une bande dessinée qui parle des animaux et de leur intelligence ? Ou une bande dessinée anthropomorphiste ?

Bonjour, en BD anthropomorpe il y a
Blacksad
Pandamonia :smiley:

On n’est pas dans du franco-belge, mais je pense que le comic-book de Grant MORRISON & Frank QUITELY traite très bien ce sujet (et bien d’autres) dans We3 (nom en Vo et chez Panini), rebaptisé Nou3 chez Urban Comics.

Bonsoir,
je ne suis pas sûre que cela convienne puisque c’est un animal inventé, mais « le nid des marsupilamis » est une merveille côté intelligence animale.

Avec des animaux réels, je pense aussi à « Tigre » (manwha) et à « Love » qui sont des BD entièrement animalières.

Je chercherai si j’en trouve des mieux adaptées.

Ginevra

Du côté Manga il y aurait peut-être « Gon » dont il y aura bientôt un film et « Le chien blanco » de Taniguchi.

Bon, même si ma réponse est tardive, je pense que les princes de Bagdad, toujours chez Urban Comics devrait être pas mal dans le genre

WE3 ? (ou Nou3 in french)

« betes de sommes » de thompson chez delcourt pour le coté anthropomorphique.

Dans le genre intelligence « autre » plutôt que animal, il y a en filigrane la mantrisse dans le cycle « aldébaran » de léo chez dargaud, ou encore le cycle « cromwell stone » de andreas chez delcourt.

C’est sympa de ta part, Nemo, mais si tout s’est bien passé, nos amis ont déjà réglé la question du bac et se la coulent douce à la fac à l’heure qu’il est. :wink:

^^

J’allais pas ouvrir un sujet pour cet album (pour le moment), mais j’ai pensé à un certain nombre d’entre vous quand j’ai vu ça :