CHERRY POPTART (Larry Welz)

À la fin des années 1970, Larry Weltz imagine une série où humour et sexualité sont omniprésents. Ainsi est née Cherry Poptart , une étudiante à la chevelure blonde et au physique sexy dont nous suivons les déboires amoureux et autres acrobaties intimes. Une sorte d’Archie Comics en version très très hot ! Une série culte qui continue d’ailleurs sa publication. Ce numéro réunit trois récits publiés à différentes époques.

Format : 17 x 26 cm.
Pages : 32.
Couverture : Souple.
Sortie : 28/08/2025
Prix : 6 euros

Ah mais c’est con comme tout, mais bien rigolo quand même. Et tout est assumé.
Donc, comme c’est autoproduit, et plus underground qu’indé, le sexe est bien assumé. Mais je trouve que c’est pas si vulgaire que ça en fait. On sait ce qu’il y a, comment ça va finir (ou ce qui va arriver à un moment donné), mais c’est fait avec un relatif humour. En tout cas, moi, ça m’a fait rigoler, et les trois récits ne se répètent pas du tout.
Et le 3ème épisode, je me demande si ce n’est pas une référence à un film d’horreur, transformé en épisode de sexe (et en soit, je trouve que ça ferait double sens, presque : hommage à un film d’horreur et hommage aux films de cul qui reprennent les idées d’un film de non-cul)

Le dessin est toujours assuré par Welz, au style rond, mais autant que celui d’Archie (y a un peu plus de traits).

Une petite récréation rigolote.

2 « J'aime »