CHICANOS (Carlos Trillo / Eduardo Risso)

Discutez de Chicanos

ça, je n’ai jamais fait. Jim, tu dois pouvoir nous en dire plus ?

C’est un polar.

chicanos01-cover

Je l’ai lu il y a longtemps, donc mes souvenirs sont flous, mais je me souviens que le personnage central, la jeune femme que l’on voit sur la couverture de Vents d’Ouest, est petite policière (ou détective privée, j’ai un doute) au physique ingrat, ce qui permet à Trillo d’aligner des répliques cruelles à son égard.
Ce qui ne l’empêche pas de sortir son flingue et de faire entendre son point de vue, bien sûr.

chicanos_planche1

De mémoire, c’est très sympa (mais je suis assez client du mauvais esprit de Trillo, pour ma part). En revanche, je crois qu’il y a une suite, publiée par Erko, mais je ne l’ai pas.

Jiù

Ah, c’est un one-shot. Merci, j’étais pas sûr. Faudra donc que je prenne à l’occasion !

Je ne sais pas trop : faudrait voir ce qu’il y a dans l’album publié par Erko : réédition ou suite. Je ne sais pas.

Il fait 98 planches (d’après bédéthèque) contre 192 pour l’édition Vents d’Ouest. Ils montrent une planche, faut que je voie si je la retrouve dans l’édition précédente.

Jim

La C4 de l’édition Erko nous explique que la série atteint presque les 400 pages.

Si l’on additionne les paginations des deux albums, en matière de planches, on arrive à 290. Donc même si l’édition Erko propose une histoire inédite, on aurait encore une centaine de planches inédites en France…

Jim

Aaaaah.