CHIENS DE PRAIRIE (Philippe Foerster / Philippe Berthet)

Discutez de Chiens de prairie

Un ami de Calamity Jane, L. B. Bones, traverse l’ouest sauvage avec un cercueil, contenant le corps d’un compagnon d’arme qu’il a promis d’enterrer. Mais il s’avère que les planches de bois contiennent aussi le fruit d’un braquage, ce qui intéresse des chasseurs de primes, au premier rang desquels un pasteur fou et sa sueur mutique. Bones est suivi par un gamin sourd-muet et apparemment attardé, auquel il finit par s’attacher.

ChiensDePrairie-couv

Tel est le point de départ de Chiens de prairie, un western sans concession, dessiné dans le style élégant, épuré et décalé de Berthet, le fameux illustrateur de la série Pin-Up. L’ensemble est très joli, parfaitement raconté, très bien lettré, avec des audaces de narration très intéressantes.

ChiensDePrairie-planche

L’ambiance est tendue, et les révélations finales quant aux motivations des « méchants » sont sordides, choquantes et intenses.

Jim

Chiens de prairie (réédition)

J. B. Bone est un tueur dont la tête est mise à prix, mais il ne s’en inquiète pas outre mesure, il est bien plus tracassé par le corps de son ami Ben Donnigan qu’il traine dans un cercueil afin d’aller l’enterrer auprès de sa fiancée. Sur son chemin il croise Moïse, le gamin qui ne prononce pas un mot, et qui décide de le suivre, coûte que coûte. Seulement voilà, la rumeur circule que J. B. est dans le coin et très vite c’est une horde de chasseurs de prime qui leur court après avec à leur tête l’étrange Salomon Wallace et sa soeur Moïra.

  • Éditeur ‏ : ‎ ANSPACH; Illustrated édition (23 mai 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2931105422
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2931105429
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g