CHIPS (Dax Shepard)

En développement depuis bientôt dix ans, l’adaptation cinématographique de la série télévisée CHIPs, centrée sur les aventures de Jon Baker et Frank Poncherello, deux flics à moto de la California Highway Patrol, est désormais prête à écumer les routes californiennes.

La réalisation a été confiée à Dax Shepard (Hit & Run), qui co-écrit également le scénario et succède à Larry Wilcox dans le rôle de Jon. Son collègue et ami Ponch, popularisé par Erik Estrada, aura les traits de Michael Peña (End of Watch, Fury…).

Vincent D’Onofrio est actuellement en négociations pour interpréter le méchant du film, un ancien flic qui a mal tourné.

vincent-donofrio-600x315

En attendant plus d’infos, retrouvez ci-dessous le générique de la série TV, qui fut diffusée en France à partir de 1983, soit juste après son annulation U.S. (6 saisons entre 1977 et 1983).

Et pour la petite histoire, Robert Pine, qui jouait le sergent Getraer, est le père du comédien Chris Pine (Star Trek).

pine_robert_chips_45591l

Que de souvenirs…

Je regardais ça quant j’étais tout petit.

Bon, maintenant, une adaptation ciné, ça ne me dit vraiment pas grand chose :mrgreen:

Un premier aperçu des nouveaux Jon et Ponch (Dax Shepard et Michael Peña) sur le tournage :

La première image officielle :

chips-600x400

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=FKlbX-t9GLg

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=NErwOWW7aCE

Deux ou trois scènes d’action pêchues et de bons seconds rôles (D’Onofrio, c’est toujours solide même dans ses plus mauvais films), mais à part ça il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le film n’a pas grand chose à voir avec la vieille série TV, Dax Shepard préférant se vautrer dans les plus gros clichés d’une comédie U.S. qui vise toujours sous la ceinture. Du pop-corn à peine divertissant…