CHOCOLA & VANILLA - SUGAR SUGAR RUNE t.1-8 (Moyoco Anno)

Attention avis à tous les fans de magie! Voici que débarque Chocola et Vanilla!

image

Contrairement, à ce que l’on pourrait penser ce titre ne s’adresse pas qu’aux plus jeunes! Il est vraiment pour tous les âges qui sont passionnés du genre magie, sorcellerie et féerie.
On se retrouve avec un vent de fraîcheur qui émane de ce manga qui se trouve à mi-chemin entre du magical girl et du harry potter.

Les personnages y sont vraiment attachants en particulier l’adorable et dure à cuire Chocola!
C’est une fillette plutôt charismatique qui ne mâche pas ses mots, mais qui reste malgré les apparences fragile et particulièrement fidèle en amitié!

En ce qui concerne le graphisme, il est assez particulier, avec des yeux assez gigantesques mais qui font bien passer les sentiments des protagonistes!

L’histoire quant à elle, est plutôt originale et assez kawaï, il faut bien l’avouer. Il faut donc quand même avoir garder son âme d’enfant pour pouvoir apprécier le style.

En bref, un bon départ pour cette série estampillé canal J, mais qui est bien au dessus de l’histoire de l’anime qui l’a infantilisé très fortement!

image

L’histoire prend une tournure plus sombre dans ce volume, une guerre magique se prépare et Chocola va devoir se confronter à sa meilleure amie: Vanilla, qui est aveuglée par sa jalousie et sa rancoeur envers Chocola!

Une compétition s’installe donc, et elle ne sera pas sans dommage pour leur amitié, un fossé de plus en plus profond se creuse donc entre les prétendantes au trône.

Un volume qui laisse présager de nombreuses révélations sur le passé des mères respectives des deux amies, et une suite qui promet des altercations de plus en plus violentes et cruelles.

Un manga qui est à un tournant de son histoire, car l’on n’est plus dans le monde plutôt enfantin du départ mais dans un univers plus adulte, où les héroïnes devront faire face à leurs responsabilités et où les choix qu’elles feront se répercuteront dans leur futur , on attend avec impatience de voir les conséquences de leurs actes respectifs!

En bref, une suite qui a su faire évoluer ce manga dans le bon sens et qui a su garder toute sa fraîcheur pour continuer à faire rêver son lectorat!

image

Dans ce volume, on retrouve Chocola et Pierre prisonniers d’une dimension parallèle et qui vont devoir mettre leurs différents de côté pour pouvoir se sortir de ce mauvais pas.
Cette nouvelle complicité va leur faire ouvrir les yeux sur leur sentiments respectifs, et des révélations vont leur être faite en ce qui concerne leur passé.

Ce tome est plus sérieux et on sent que le dénouement se rapproche. En effet, la série vient de se terminer au Japon et comptera 8 volumes en tout!

La couverture de ce manga est toujours aussi belle, et le prix de 6€50 est mérité, pour une édition de cette de qualité.

En bref, une série qui continue avec brio sur sa voie et c’est avec un grand plaisir et de l’impatience que j’attends la suite!

Discutez de Chocola et Vanilla