Christine Boutin contre le Hellfest

Ca concerne le metal, mais on peut le placer là je pense. Chrstine Boutin et d’autres politiciens, dont De Villiers ont demandé que le Hellfest, festival metal de trois jours, soit supprimé. Les raisons? Des groupes sataniques joueront à Clesson, et cela ne pourra que pervertir nos chères têtes blondes.

Voici une lettre de Boutin adressé à Kronembourg, partenaire du Hellfest:

Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.
Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.
Christine Boutin, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate *

Heureusement, la résistance s’est très vite organisé:

Un bel article publié sur Rue89: lesinrocks.com/actualite/act … e-la-mort/

Un curé metalleux qui défend cette musique et qui affirme que "j’ai envie de dire que je reçois un bien meilleur accueil dans les concerts de metal en tant que prêtre que les métalleux quand ils rentrent dans nos églises. La dégaine y fait sûrement ; celui qui rentre avec des cheveux longs et des tatouages partout va faire peur aux trois mamies qui s’occupent des fleurs ! ». :mrgreen:

estrepublicain.fr/fr/l-est-e … -Duc-VIDEO

Le maire de Clisson, défend vigoureusement le fest:

*Jean-Pierre Coudrais, le maire de Clisson, près de Nantes, où est organisé le festival de musique Metal HELLFEST en juin, répond aux accusations de Christine Boutin qui accuse l’imagerie démoniaque utilisée par les groupes invités via un article publié sur Gala.fr
Le Maire parle ainsi d’une population qui, avec le temps, a su apprivoiser les festivaliers. Contrairement à d’autres, qui manquent d’ouverture d’esprit… D’ailleurs, nous prenons en compte les inquiétudes que certains pourraient avoir vis-à-vis de l’imagerie utilisée, ou des textes de morceaux dont beaucoup de festivaliers ne comprennent pas forcément toutes les paroles. Alors, en amont, on organise des soirées-débats avec un théologien, un sociologue et un animateur. De quoi apaiser…" Et le prêtre de la paroisse, dans tout ça, il tremble pour ses ouailles? “C’est un fan de Metal, le curé!”, prêche le maire d’une commune qui réalise un miracle chaque année en passant de 7 000 à 35 000 âmes. » *

Et que dire de Patrick Roy, un député qui a défendu le festival à l’Assemblée:

** Le HELLFEST s’invite à L’Assemblée Nationale
Les Médias nationaux non spécialisés n’auront jamais autant parlé du HELLFEST depuis l’intervention de Patrick Roy (l’homme à la veste rouge), député divers gauche SRC (socialiste, radical et citoyen), qui a interpellé le ministre de la culture ce mardi à l’Assemblée lors de la séance de questions au gouvernement.
C’est ainsi que l’on retrouve des articles sur ce débat sur les sites internet de France 2 tinyurl.com/PresseO-Hellfest

Voici ci-dessous un extrait de l’article publié sur France2.fr :"
Le député SRC (divers gauche) Patrick Roy, le 30 mars à l’Assemblée © AFP - Bertrand Langlois “Monsieur le ministre, aujourd’hui encore, dans la France des Lumières, la diversité culturelle et notamment musicale est étouffée. J’en veux pour preuve la différence coupable, le mépris parfois, qui entoure le rock metal”, a-t-il commencé sous les huées et les chahuts, qui n’ont pas cessé durant son intervention.
“Je conçois parfaitement monsieur le ministre qu’on puisse ne pas aimer cette musique créative. Mais je revendique le droit comme des centaines de milliers de Français de l’écouter et d’y prendre beaucoup de plaisir. Led Zeppelin hier, aujourd’hui Metallica, Opeth, Mass Hysteria, Gojira, sont des groupes délicieux que je vous recommande d’écouter.”
Patrick Roy a ensuite dénoncé les propos “diffamatoires” de Philippe de Villiers et de Christine Boutin à l’égard du Hellfest et a demandé à Frédéric Mitterrand de réagir à ces propos et de se prononcer sur la diversité culturelle.
La réponse de Frédéric Mitterrand : “Des affiches illustrant la mythologie associée à cette musique susciteraient un certain émoi et le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le gouffre à Lucifer”, a répondu le ministre de la Culture, ajoutant “Allons, il faut raison garder.”
“Tout en comprenant que cette expression artistique puisse parfois heurter certaines sensibilités, je considère qu’il n’appartient pas au ministre de prendre position ni de se prononcer sur le bien fondé de cette programmation ni à plus forte raison de susciter des initiatives visant à empêcher la tenue de la manifestation.”, a poursuivi Frédéric Mitterrand.
“Je précise que le festival Hellfest n’est pas subventionné par l’Etat et je fais toute confiance aux services dont c’est la responsabilité pour faire respecter les conditions d’organisation et de sécurité permettant le bon déroulement de cet évènement comme ce fut le cas lors des éditions précédentes.”
“La diversité culturelle est notre richesse, elle n’exclut pas les préférences individuelles, bien au contraire. Mais elle impose le respect, la curiosité, l’échange et le dialogue.”, a-t-il conclu. "*

Conclusion, Boutin et ses acolytes peuvent aller se rhabiller, ça fait plaisir 8)

mais putain qu’elle peut être conne cette grosse truie !!!

Mais Boutin quoi… C’est un peu comme Zemmour ou Morano : le genre de personnes dont les propos me passent au-dessus tellement ils sont loin des réalités…

Par contre, Nookie, tu as un problème avec le prénom de la demoiselle ?

sifflote

PS : j’en laisserais pas passer une, ça t’apprendra à dire que ma vie est chiante (même si c’est pas forcément faux mais c’est à moi de le dire !!)

Gaffe quand même à pas te prendre un procès :mrgreen:

Génial ce débat, faire du bruit pour rien, ils sont forts ! Ils pourraient presque concurrencer cette musique satanique tant ils s’y emploient hahaha

Allez, tous ensemble: Highwaaayyy to hellll, Highwayyyy to helll :wink:

Ho hé hein Ivan, tu me cherches :mrgreen: :laughing: ?

Suis surtout soulagé qu’on soutienne ainsi le Hellfest, j’ai adoré les propos du curé metalleux et du maire de Clisson, même les inrocks qui ignorent le metal défendent le fest, on a parlé de ça dans Gala…Finalement, on peut remercier Boutin, on a jamais autant parlé du festival, sympa la publicité gratuite.

J’suis sure qu’elle fait partie des gestionnaires du Hellfest, et qu’elle est en train de faire la promo de son festival

Je reprends en coeur, tout comme Fontillon : Hail ! Hail ! Hail & Kill :laughing:

Je suis un dangereux psychopate ouais, y a qu’à voir ma signature pleine de haine et de violence :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:
Je suis indigné !

aujourd’hui un article dans le parisien / aujourd’hui en France.
et Patrick Roy for président!

Tain j’en apprends tous les jours… je savais pas que le métal suscitait autant “d’intérêt”…
Mais comme vous dites plus haut, tout ça ne servira à rien d’autre qu’à faire de la pub.
Et je reprends aussi: Hail! Hail! Hail & Kill !!!

[size=85]Nous irons tous en enfer :smiling_imp:[/size]

Sponsorisé par Kronembourg hahaha, j’ai beaucoup ri :unamused: