Akileos va publier d’ici la fin de l’année (probablement en novembre, d’après la page Facebook de l’éditeur) une intégrale en un volume de la série Chroniques de l’Ere Xénozoïque de Mark Schultz.
[quote]Chroniques de l’ère xénozoïque - Intégrale
Auteur : Mark Schultz
Akileos est fier de présenter les Chroniques de l’ère xénozoïque de Mark Schultz. Cette vision du futur présentes des cités en ruine, des factions humaines rivales, des dinosaures revenus à la vie et leurs descendants humanoïdes intelligents. L’aventurier shaman dur-à-cuire Jack Tenrec et la superbe scientifique Hannah Dundee se battent pour découvrir les origines et les secrets de leur monde violent tout en gérant leur tumultueuse relation.[/quote]
C’est même une excellente nouvelle ! Les Comics USA sont devenus compliqués à trouver à prix normal, et ce n’était qu’une traduction partielle, il me semble. Je prendrai ça sans aucun doute.
Entièrement d’accord.
Je rajouterais que ce qui m’avait plu, dans la série, c’était la « morale » écolo de l’ensemble, Jack expliquant qu’il faut laisser la nature tranquille et la nature nous laissera tranquille en retour. Ça créait un personnage très riche, plus riche que son apparence de mécano bourru, avec juste ce qu’il faut de détachement, de laisser-faire désabusé et de j’m’enfoutisme goguenard. Ce qui résonnait de manière intéressante avec un monde en pleine reconquête de soi (reconstruire des poches de civilisations, apprendre à connaître un écosystème en pleine mutation…).
Vraiment, une belle série intelligente.