CITY OF DARKNESS (Soi Cheang)

image

Ça fait bien envie !

Carrément;

Twilight of the warriors : Walled In sortira en salles le 4 septembre sous le titre City of darkness.

Teaser:

Ça a du être compliqué de récréer Kowloon quand elle était si…particulière.
C’était aussi un des rares endroits où trouver des dentistes en Chine ( sur le continent, ils étaient interdits après la révolution culturelle apparemment ).

Le film est en fait sorti hier et je l’ai vu aujourd’hui, alors on est loin de la virtuosité de son limbo même si certains visuels sont époustouflants.
Ça ne ressuscite pas non plus la très grande période HK mais ça a été un très grand plaisir.
Super généreux en bastons de qualité, morceaux de bravoures et un méchant vraiment marquant et fun.
J’ai bien aimé aussi les hommages disséminés ici et là à ses références et la place laissée aux « anciens » pour faire montre de leur talent.
La « jeune génération » (ils sont pas tout jeunes non plus x) ) n’est pas en reste et assure le show.
Bref c’était bien, mieux que mad fate, et je serai de tout autre film qu’il aura à m’offrir.

1 « J'aime »

Tu m’auras convaincu.

1 « J'aime »

D’ailleurs je t’en remercie, j’ai vraiment bien aimé et te rejoins complètement dans ton retour.

1 « J'aime »

Oui, très sympa.

Il est enfin arrivé dans mon cinéma, et je n’ai pas boudé mon plaisir ! Bien sympa.
Il y a beaucoup d’action, mais on n’oublie pas de garder quelques moments plus calmes pour respirer un peu, et quelques touches d’humour pour ajouter un peu de saveur.
Et l’ambiance « fin d’une époque » est bien rendue, je trouve.

Tori.