CIVIL WAR II EXTRA #1-5

*couverture à venir

[quote]CIVIL WAR II EXTRA 1
mensuel, 5,50 EUR, 96 pages

Alors qu’Ulysse sème le doute dans le rang de la communauté super-héroïque, Hercule a besoin de toute l’aide qu’il peut trouver pour lutter contre de nouveaux dieux. Une mini-série par Dan Abnett et Emilio Laiso.

(Contient les épisodes US Civil War II : Gods of War 1-4 et Civil War II : Choosing Sides 1 (III))

SORTIE LE 17 FEVRIER [/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La couverture :

Merci Civil War II de nous permettre d’avoir un bout de la série Hercule en VF (du moins, la seconde partie du récit d’Abnett commencé dans une autre série non achevée). C’est pas mal du tout, y a de l’idée là-dedans qui me rappelle un petit côté American Gods et par la même occasion, une fois encore, hercule abandonné par ses pairs (enfin, une facette de ses pairs) ! J’ai trouvé vraiment ça sympa et pas trop mal dessiné par un mec que je ne connaissais !

L’épisode sur Damage Control est plutôt rigolo, avec une fin sympathique !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/16472822_10154968533494648_5021842170037132703_n.jpg

[quote]CIVIL WAR II EXTRA 2
LE CAÏD

Les projecteurs se braquent sur le Caïd et les conséquences des événements de CW II sur le monde de la pègre dans une mini-série complète signée Matthew Rosenberg et Ricardo Lopez Ortiz. Découvrez également une brève histoire de War Machine, par Whitley et Sauvage.

mensuel, 5,50 EUR, 112 pages

(Contient les épisodes US Civil War II : Kingpin 1-4 et Civil War II : Choosing Sides 2 (II))

SORTIE LE 17 MARS
[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Bon, je vais faire des économies là…j’ai pris le premier Extra (que je n’ai pas encore lu) parce que Abnett et Hercule, mais cette mini-série spéciale vilains ne m’intéresse pas (et en plus, je trouve les dessins assez moches) et dans le #3, ce sera un arc des Inhumains et je ne lis plus cette série…

Il parait pourtant que la série Kingpin est plutot bonne, perso je tenterai le coup

[quote=« soyouz »]L’épisode sur Damage Control est plutôt rigolo, avec une fin sympathique !
[/quote]

Ouais, je viens de lire cette petite histoire et je me suis bien amusé. J’ai apprécié l’humour, les relations entre les personnages, le monstre saugrenu et les dessins de Leonardo Romero. Très sympa !

Très sympa ce petit numéro 1. J’aime beaucoup Hercules, j’aime le principe utilisé pour le mettre en marge du crossover là ou il fut important dans le premier CW. C’est bien écrit par Abnett, non un bon petit plaisir et puis le Damage Control est rigolo.

Tout de même…sous une couverture Civil War II se cache une mini-série qui n’a quasiment rien à voir avec Civil War II. Panini n’a même pas utilisé une illustration de la mini Gods of War pour ce premier Extra…pas assez vendeur pour avoir les honneurs de la couv’, Hercule ? Un héros rejeté, souvent considéré comme un poids mort et qui ne fait plus partie des Avengers depuis bien longtemps ? Eh bien, je trouve que Dan Abnett lui a rendu de sa superbe (jolie évolution entre le demi-dieu maussade de la première page et celui qui parle à Athena dans le final) dans cette continuation d’une série arrêtée rapidement faute de ventes.
Le scénariste permet aux lecteurs qui n’ont pas lu sa précédente série de prendre facilement le train en marche…c’est bien ficelé (il y a en effet une petite touche American Gods), avec beaucoup d’action et de rebondissements, quelques pointes d’humour bienvenues dans la réunion et la caractérisation de ces anciens dieux qui forment l’équipe d’Hercule et une bonne partie graphique (même si Emilio Laiso n’est pas toujours régulier).
Il y a toujours le risque qu’un autre scénariste ne sache pas quoi faire d’Hercule et le fasse retomber dans ses travers (ce serait bien dommage mais c’est un peu la malédiction du personnage), mais là le récit concocté par Dan Abnett offre un chouette moment de lecture…

D’autant qu’il ne tient qu’à Panini d’en faire une série attractive, il y a du matériel pour ça.

La mini-série précédente d’Abnett déjà, et le long run de Greg Pak & Fred van Lente qui n’a été que très très partiellement publié, et qui est très au-dessus de ce que Marvel produit en ce moment (du moins ce que je peux en lire).

oui il y a de quoi faire mais il faut vouloir

Je suis sûr qu’ils sont désolé de ne pas le publier ! Ils n’en dorment pas la nuit !

J’ai lu la mini-série Hercules d’Abnett avec beaucoup de plaisir ; seulement, me tenant autant à l’écart que possible de tout ce qui concerne Civil War II, j’avais manqué le fait qu’elle avait eu une suite (et fin ?) sous un autre titre et liée (?) à ça.

S’ils avaient publié la première dans un Iron-Man & The Avengers Special HS ou je ne sais quoi, + ce Gods of War sous cette forme, je me serais jeté dessus pour acheter les deux. Là, je n’achèterai rien. En tout cas pas à eux : ça me coûtera peut-être le double du prix de le prendre en TPB v.o., mais Panini me les casse à ne publier que des fragments, des séries prises en cours de route et abandonnées de la même manière. :imp:

Mais je suis sûr qu’ils sont désolé de ne pas avoir publiée la première (mini)-série … quoiqu’ils ne nous l’ont pas sorti, cette fois-ci !

Hasard du calendrier de sortie et de ma pile de BD à lire, j’ai savouré cette mini-série juste après avoir dégusté le premier tome de Wonder Woman de George Pérez dans lequel le demi-dieu tient une place prépondérante. Il est intéressant de voir que les deux « fins » de ces séries nous montre un Hercule parvenu à une forme de sagesse mais dont la réponse à la proposition de rejoindre l’Olympe est différente selon la série.

Quoiqu’il en soit je me suis régalé à lire cette mini-série et cela me confirme dans l’envie de découvrir tout le cycle de Pak et Van Lente ainsi que la série précédente d’Abnett.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cover3/17021898_10155037248844648_4431490546866086413_n.jpg

[quote]CIVIL WAR II EXTRA 3
INHUMAINS

Les Inhumains arrivent, directement impliqués dans Civil War II grâce à leur congénère Ulysse. Vous les retrouverez dans une saga complète réalisée par Charles Soule, Carlos Pacheco, Kim Jacinto et Kev Walker.

mensuel, 5,70 EUR, 120 pages

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 11-14, Annual 1)

SORTIE LE 18 AVRIL[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/16472822_10154968533494648_5021842170037132703_n.jpg

[quote]CIVIL WAR II EXTRA 2
LE CAÏD
[/quote]

Les projecteurs se braquent sur le Caïd et les conséquences des événements de CW II sur le monde de la pègre dans une mini-série complète signée Matthew Rosenberg et Ricardo Lopez Ortiz. Découvrez également une brève histoire de War Machine, par Whitley et Sauvage.

mensuel, 5,50 EUR, 112 pages

(Contient les épisodes US Civil War II : Kingpin 1-4 et Civil War II : Choosing Sides 2 (II))

SORTIE LE 17 MARS

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size][/quote]

J’ai bien aimé cette mini-série qui s’appuie évidemment sur Civil War II pour développer son intrigue (tout en s’assurant de ne pas trop s’en approcher, ce qui n’est pas plus mal) ! Une guerre des gangs saupoudrée d’épices inhumaines … C’est pas mal fait avec quelques retournements de situations. La valse des dessinateurs n’est pas dérangeante !

Le court épisode « hommage » à Rhodes n’est pas terrible. C’est encore des blacks qui le font ! ça ne sert pas à grand chose, Spencer a fait mieux en moins causant !

Il y aura bientôt du Hercule inédit de Pak et Van Lente dans la collection Le Meilleur des super-héros Marvel de Hachette (la rouge). Les 6 premiers épisodes de la série Herc

[quote]CIVIL WAR II EXTRA 4
ULYSSE & KARNAK
mensuel, 5,70 EUR, 120 pages

Découvrez la mini-série complète consacrée à Ulysse, qui dévoile qui se cache vraiment derrière ses pouvoirs ! Sur un scénario d’Al Ewing et des dessins de Karl Kesel et Jefte Palo. Plus, le dernier épisode de la série de Karnak, par Warren Ellis et Roland Boschi !

(Contient les épisodes US Civil War II : Ulysses 1-3, Karnak 6)

SORTIE LE 16 MAI[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cover3/17021898_10155037248844648_4431490546866086413_n.jpg

[quote]CIVIL WAR II EXTRA 3
INHUMAINS
[/quote]

Les Inhumains arrivent, directement impliqués dans Civil War II grâce à leur congénère Ulysse. Vous les retrouverez dans une saga complète réalisée par Charles Soule, Carlos Pacheco, Kim Jacinto et Kev Walker.

mensuel, 5,70 EUR, 120 pages

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 11-14, Annual 1)

SORTIE LE 18 AVRIL[/quote]

Bon, je ne suis pas très fan de certaines idées de Soule (Triton qui d’un seul coup fait ce qu’il fait, perso très effacé habituellement et d’une fidélité sans faille - mais tellement pratique pour servir de preuve, Flèche Noire en barista ça me peine énormément), vraiment pas fan des dialogues de ses séries autour des Inhumains (c’est d’une lourdeur inutile, ça manque de peps et le pire, c’est le manque aussi d’une royale prestance) et la tension autour de « l’envahissement » de la maison inhumaine est complétement factice tant elle retombe en deux coups de cuillères à pot et tellement c’était évident que cela se passe comme ça (les novhumains manquent de jugeotte par moment). Cela dit, Soule exploite un peu mieux ces Novhumains et le dernier épisode (l’annual, que j’ai plutôt apprécié) les met d’autant plus en avant (il en aurait fallu peut être plus des comme ça, au lieu de vouloir faire absolument des sagas mal branlées et finalement qui ne savaient pas vraiment dans quel sens aller).
A voir ce que ça va donne par la suite quand les « évènements » seront passés !