Troisième opus dans la collection « Civilisations », le tome consacré à l’Égypte sera écrit par France Richemond et dessiné par Giulia Pellegrini.
Jim
Troisième opus dans la collection « Civilisations », le tome consacré à l’Égypte sera écrit par France Richemond et dessiné par Giulia Pellegrini.
Jim
Extrait.
Storyboard (sur Clipstudiopaint) :
Crayonnés :
Encrage (sur ClipStudiopaint) :
Couleurs (par Axel Gonzalbo) :
Jim
Page 38.
Crayonnés (traditionnel) :
Encrage (sur Clipstudiopaint) :
Jim
Page 39.
Crayonnés (traditionnel) :
Encrage (sur Clipstudiopaint) :
Jim
Simona Mogavino sur le forum BDGest le 28 septembre 2024 :
merci beaucoup pour vos commentaires et l’intérêt que vous portez à Civilisations - Crète ! Je voulais préciser que les couvertures des trois tomes ont été réalisées par le talentueux Federico Ferniani, et qu’il y a un fil rouge très important qui relie les trois volumes narrativement : Crète-Égypte-Rome. Nous avons mis des années à concrétiser ce projet, et croyez-moi, l’engagement a été énorme.
À la fin de cette BD, vous trouverez un dossier de 6 pages que j’ai rédigé avec toute ma passion pour l’histoire et l’archéologie, approfondissant les personnages et les symboles utilisés dans le récit. Je viens de recevoir mes exemplaires et j’en suis vraiment ravie ! Le papier est magnifique et la finition de la reliure en tissu est une petite merveille. J’espère que cela vous plaira aussi !
Jim
4600 avant J.-C. Kem-Et. La terre noire, aujourd’hui appelée Égypte, abrite une civilisation sur le point de connaître un bouleversement majeur : une dynastie de pharaons prend fin pour laisser place à une autre. Im-Hotep, « celui qui vient en paix », grand réformateur et scientifique, aidera le prince Djoser à s’installer comme nouveau souverain dans cette période instable.
- Éditeur : Delcourt (29 janvier 2025)
- Langue : Français
- Broché : 120 pages
- ISBN-10 : 2413010289
- ISBN-13 : 978-2413010289
- Poids de l’article : 505 g
Extraits :
Jim