Classement éditions de Jojo's

D’une part je voulais savoir si les parties 6 et 7 etc…allaient rejoindre la fiche principale?
manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=1277

D’autre part serait il possible de préciser ce que couvre l’édition j’ai lu (si vous la laissez en « bloc » ) ? Par exemple la nommer « Parties 1 à 4 simple (J’ai lu) » .

Enfin, et cela va rendre ma proposition précédente caduque, que pensez-vous de découper les différentes éditions de Jojo’s en saisons?

Ça permettrait d’avoir quelque-chose de plus claire je pense. Et de soit les réunir sur une seule et même fiche soit une fiche par saison.

On aurait par exemple:

Partie 1 Phantom blood

• Simple (J’ai lu)
  • Simple (Shueisha)
  • Bunko (Shueisha)
  • Simple (Star Comics)

Partie 2 Battle Tendancy

• Simple (J’ai lu)
  • Simple (Shueisha)
  • Bunko (Shueisha)
  • Simple (Star Comics)

Partie 3 Stardust Crusaders

• Simple (J’ai lu)
  • Réédition (Tonkam)
  • Simple (Shueisha)
  • Bunko (Shueisha)
  • Simple (Star Comics)

Partie 4…

Etc…

Et les coffrets Shueisha

Problèmes:

1. Il faut quelqu’un qui connaisse bien les éditions pour faire le découpage.
  2. Problème de numérotation, un tome 1 d’une édition peut-il être un tome 29 d’une autre édition?

Merci d’avance.

Certaines saisons se terminent en cours de tome (et la saison suivante commence donc dans le même tome…)

Cela dit, le classement actuel est gênant : en cherchant Golden Wind sur les bornes, on arrive sur l’édition J’ai lu, et pas moyen de changer d’édition… On arrive donc, en plus, sur une fiche disant que la série est stoppée à 46 volumes.

Tori.

Pour les saisons 6 et 7, je pense pouvoir dire que non, elles ne rejoindront pas la fiche des 5 premières saisons, et ce, parce qu’au Japon, elles sont considérées comme des séries à part (numérotations propres et surtout titres différents).

Pour le reste, c’est vrai que ça pourrait rapidement devenir encore moins lisible qu’actuellement, mais d’un autre côté, je concevrais mal qu’on éclate la série artificiellement simplement pour avoir quelque chose de plus lisible. En plus, comme tu l’as remarqué, ça causerait pas mal de soucis au passage…

Personnellement, je ne vois pas de solution totalement idéale à ce « problème »…

Enfin, pour ce qui est d’éventuellement renommer l’édition J’ai Lu, ce n’est pas de mon ressort…