CLASSIC FANTASTIC (Éric Corbeyran / Bojan Vukic, Laci, Nicolas Guénet, Andrea Borgioli, Gianluca Maconi, Jovan Ukropina, Andrea Cuneo, Aleksa Gajic)

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 28 septembre 2024 :

Hey !!! Si t’es fan de la littérature fantastique du XIXe et du début du XXe siècle, tu vas adorer Classic Fantastic (Kalopsia) ! Ce recueil contient 8 récits à frémir adaptées de nouvelles signées par les maîtres du genre : Lovecraft, Howard, Poe, Le Fanu et consort… Chaque histoire est magnifiquement mise en images par Art of Bojan Vukic, Laci, Nicolas Guénet BD comics, Andrea Borgioli, Gianluca Maconi, Jovan Ukropina, Andrea Cuneo et Aleksa Gajic. La couv’ est assurée par Gwendal Lemercier. Pour en savoir plus, clique sur la vidéo et retrouve Nicolas Nayaert, notre maître de cérémonie. Quant à moi, je te donne rendez-vous sur Ulule le 8 octobre à 18 heures… Je compte sur toi !

Jim

Hum…

Et donc, on en sait un peu plus sur ce que le dessinateur Jovan Ukropina a évoqué sur son compte Instagram le 13 juin dernier :

Jim

Oui, c’est le genre de projet qui peut intéresser certains habitués du forum…

Et je note que beaucoup d’auteurs me semblent prometteurs : outre mon pote Bojan, l’idée de revoir Laci ou Gajic, entre autres, me fait dresser l’oreille.

Jim

D’où le « hum »…

Sans le son ni l’image, ce n’était pas assez explicite…

Jim

C’est le bruit que fait mon oreille quand elle se dresse.

Par chance, la mienne se dresse sans bruit… Et je suis déjà convaincue qu’il me faudra ce livre-là!

ginevra

Idem o/

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 29 septembre 2024 :

CLASSIC FANTASTIC (Kalopsia) Replongeant dans mes lectures classiques, j’ai sélectionné 8 nouvelles écrites par les plus grands auteurs du genre (Lovecraft, Poe, Le Fanu, Howard…) et les ai confiées aux artistes les mieux armés pour exprimer visuellement l’essence fantastique contenue au cœur de chacune d’elles. Construit sur les classiques d’hier, il ne fait aucun doute que cet album sera un classique de demain. Inscris ton nom ici :

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 7 octobre 2024 :

Une case magnifique réalisée par mon ami Nicolas Guenet pour l’anthologie Classic Fantastic (Kalopsia) Rejoins-nous sur Ulule demain

Jim

1 « J'aime »

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 7 octobre 2024 :

CLASSIC FANTASTIC (Kalopsia) Je te donne rendez-vous demain sur Ulule en compagnie d’une pléiade d’artistes de grand talent pour un bouquin d’anthologie ! Je compte sur toi !

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 28 septembre 2024 :

Quant à moi, je te donne rendez-vous sur Ulule le 8 octobre à 18 heures… Je compte sur toi !

Ça commence.

Jim

Donc :

25 %.
44 contributions.
30 jours restants.

Jim

J’aime beaucoup la note d’intention.
Y a un côté proche du lecteur pas branleur.

Pas faux.

Ça monte vite, en tout cas.

Jim

Je vais le faire ce soir je pense.

43 %.
80 contributions.
30 jours restants.

Jim

50 %.
93 contributions.
30 jours restants.

Jim