CLERKS III (Kevin Smith)

Après plusieurs faux départs, Kevin Smith retourne une nouvelle fois là où tout a commencé pour lui avec Clerks III, dont la production vient de débuter. L’histoire s’inspire de la vie personnelle de Smith : comme lui, le personnage de Randal a survécu à une attaque cardiaque. Ce qui va amener ce grand cynique sur la voie d’une crise existentielle : il se rend compte qu’il a gâché sa vie et veut alors tourner un film à petit budget sur les expériences communes des employés et des clients du Quick Stop. Bref, comme le souligne Kevin Smith, il va tourner Clerks.

« The film is predicated on the idea that Randal survives a heart attack, a massive heart attack, quite like I did, and then winds up, you know, deciding that he’s wasted his life, » Smith said . "But before he dies he wants to memorialize himself. He wants to make a movie. So our boys essentially wind up making Clerks."

vf-first-look-clerks-3-b-1

Kevin Smith :

How I Spent My Summer Vacation!
They say that those who forget the past are doomed to repeat it. Well I never forgot #clerks, but I’ve still spent the last month repeating it. The Movie-In-Movie moments in #clerks3 have been the most fun to shoot, as the cast and crew painstakingly labor to recreate my cinematic past. Here, @briancohalloran and #jeffanderson discuss an obscure 70’s sci-fi flick you’ve probably never heard of. Three more shooting days until we wrap Clerks III. It’s been a blissful trip to the past in the Wayback Machine, but we’re running out of script to shoot now - so the end is near. Took 7 years to get here and now it’s almost over.

J’espère qu’il sera mieux que le Jay & Silent Bob contre attaque 2 qui était nul, ça m’a fait mal pour l’univers des films. Après clercs et Clercs 2 sont pour moi excellent, donc j’espère.

FWgEke7UsAUVvsT

« Too old for this shift ».
Pas mal.

Jim

D’après Allociné, Clerks III sera disponible en France directement en VOD le 14 octobre 2022.

Après le très décevant Jay & Silent Bob 2.

Voici un troisième clercs. J’ai pas vraiment hésité pour le regardé, même si j’ai eu beaucoup d’appréhension au début.

En gros, Kevin Smith, fait le Clerks qu’il voulait faire au départ, mais qu’il ne pouvait pas faire faute de moyen, mais sans oublier ce qui s’est passé.

Randal et Dante on. racheté le quick stop à la fin du 2. On commence par un Dante qui semble à bout jusqu’au moment ou Randal fait une crise cardiaque. Ce dernier veut tourner le film de sa vie qui s’avèrere être Clerks.

Le film est très méta puisqu’il reprend à juste tire pas mal d’élément du premier pour mieux les montrer avec le temps qui passe, sans oublier les ajouts fait au long du chemin. C’est assez léger jusque vers la moitié fin ou l’on voit Rosario Dawson qui apparait vraiment même si on a vu un ou deux flashback, on avait compris qu’elle était morte, mais pas en couche renverser par un chauffard ét à quel point Dante est dévasté par ce chagrin. Le film prend alors une direction familière avec le travail sur les personnages, mais laisse tomber l’humour pour passer sur le plus sérieux avec une fin évidente je pense, mais qui m’a tout de même surpris et touché.