CLERKS : LES EMPLOYÉS MODÈLES (Kevin Smith)

Deux films sont sortis, l’un en 1994, l’autre en 2007. Les deux retracent la vie de 2 employés du New Jersy auxquels il arrivent quelques aventures ; voici les résumés :

**Clerks, les employés modèles : **
Caissier dans une épicerie du New Jersey, Dante est ami avec Randal, employé du vidéo-club voisin. Tous deux discutent de sujets les plus divers : leur éthique professionnelle, le sens caché du Retour du Jedi ou encore leur conception de l’amour. Mais ce jour là, tout semble aller mal pour Dante qui est réveillé à l’ aube par son patron pour assurer un remplacement. A son arrivée, il trouve le rideau de fer de l’épicerie bloqué ; puis il apprend par la presse le mariage de son ex-petite amie et doit affronter un représentant en chewing-gum…

**Clerk II : **
Dix ans après Clerks, revoici nos employés modèles, Dante Hicks et Randal Graves, désormais contraints de travailler dans un fast-food… Avec l’humour dévastateur qui les caractérise, ils se permettent toujours les mêmes remarques salaces avec la clientèle tout en débattant pendant des heures sur le statut de George Lucas par rapport à Peter Jackson et même Jésus-Christ !Rien ne semble donc avoir changé ? jusqu’au jour où Dante annonce à son copain qu’il s’apprête à quitter la ville pour se marier… Randal organise alors une fête d’adieu, mais les événements prennent une telle tournure que les flics et les pompiers ne tardent pas à rappliquer…

Mon avis : C’est deux films sont à voir, ce sont des gags non stops, le 2° se rapprochant encore plus de notre époque donc facile de s’identifier aux loosers-héros :smiley:
En tout cas, ça vous décrochera forcément un sourire!

PS : cherchez l’erreur :mrgreen:
http://z.about.com/d/movies/1/0/v/1/N/clerkspremiere03.jpg

J’ai adoré les 2 films avec chacun un passage plus particulierement
Dans le 1: les « relations » sexuel et le nombre de partenaire de la fille
Dans le 2: la parodie du seigneur des anneaux, qui resumait parfaitement ce que j’en avais pensé.

Les films traitent de plusieurs sujets, dans divers domaines ( du sexe a la potique, en passant par les enfants, etc…) sans jamais se prendre au serieux et c’est la l’un des points forts.
Vraiment a voir, peut-etre pas a acheter mais au moins a louer

Dans le 1, ce que j’ai préféré est la scène avec l’inspectrice à la fin :mrgreen:

Sinon, je viens de voir également Dogma, où l’on peut retrouver les deux metalleux-sniffeurs-rappeurs-dealeurs en prophètes, dans leur mêmes roles que dans Clerck (il était écrit à la fin du 2 que l’on pourrait les retrouver dans Dogma, donc j’ai mener mon enquête…)
Ce film est également marrant, mais tout de même plus sérieux, on n’est plus dans du rire non stop, mais dans un débat sur la religion (pourquoi croire, est-ce la bonne manière, etc…). Quelques longueurs donc, mais du plaisir de revoir la bande d’idiot du muet et du crétin. Et une jolie bande d’acteurs tout de même : Matt Damon/Ben Affleck/Chris Rock/Alan Rickman/Salma Hayek/Linda Fiorentino.

L’histoire : Un évêque décide de moderniser son église pour attirer plus de fidèles. Mais, il attire aussi deux anges déchus, Bartleby et Loki , persuadés qu’ils vont être pardonnés de tous leurs péchés et aller directement au paradis…Metraton, archange, envoie une jeune femme, Bethany, pour empêcher les deux anges de provoquer l’Apocalypse!!! {elle récupère, En chemin deux prophètes obsédés sexuels (devinez qui? :mrgreen: ), et surtout le treizième apôtre, Rufus, un black plutôt déjanté…}

Sinon, personne ne trouve cette différence, même pas Sephiroth? :mrgreen: :wink:

Bha je la vois pas la différence justement :mrgreen:

T’as réussi à chopper les bds ou pas en fait asimov? C’est aussi sympa que les films que t’as cité :wink:, jay & silent bob, homer simpson, the big lebowski, al bundy, voilà les vrais héros américains!!

Trop bon! Je ne savais pas qu’il existait tout un univers de Clerk! Je vais m’y pencher de plus près, et j’essaierais de trouver ces comics cette semaine. Merci :wink:

Neal Adams :

image