CLONES (Jonathan Mostow)

Hello!
Quelqu’un a-t-il déjà vu ce film avec Bruce Willis? Y’a-til moyen d’avoir un avis dessus? Merci d’avance! :slight_smile:

Je l’ai vu et j’ai beaucoup aimer ^^!

C’est un film de SF sympa, mais sans réelle ambition.

On passe un bon moment (voire un très bon moment), mais n’attends pas un chef-d’œuvre.

Et puis surtout :

J’ai vu Windows Vista pendant 2 secondes, dans un film futuriste, comment ça le fait pas :laughing:

Je donne un avis très positif aussi , je ne m’attendais pas a grand chose donc tomber sur un film très sympathique fait vraiment plaisir !

En gros je pense que tu peux aller le voir sans trop de risque d’être déçu , sauf si tu es allergique a la SF :mrgreen:

pas trop mal pour un film d’anticipation, même si le scénar ne casse pas trois patte à un canard. C’est plus, un film d’action avec un bruce willis survitaminé, qu’un film plus profond et travaillé comme un « minority report ».

bref, c’est sympa mais ça ne restera pas dans les annales du cinéma comme un chef d’oeuvre! :wink:

Je l’ai trouvé particulièrement mauvais pour ma part.
Scénario prévisible et sans grande réflexion, acteurs moisis, le Bruce nous fait du réchauffé (un lol pour la perruque), les effets spéciaux ont beaux être corrects (on a connu largement mieux cela dit), c’est pas ça qui transforme une bouse en chef d’oeuvre.
Donc non, ne payez pas une place de ciné pour ça, et si vous oubliez de regarder le dvd, c’est pas bien grave.

Euh tu les as vu ou les vitamines? T’es sûre qu’on parle du même film? Parce que bon même son clone il a l’air complètement épuisé!

C’est un film regardable, faut pas partir le voir dans l’idée de mater un chef d’oeuvre.

ah ben, disons qu’il n’est pas en aussi grande forme que dans un die hard, mais il nous gratifie d’un rôle assez macho et dopé aux hormones tout de même. :wink:

… Attends … macho ? :astonished:

Bref, comme Sandoval j’ai pas trop vu ça moi non plus ^^"
Justement, il est plutot bien choisi comme acteur car de par le fait qu’on avait l’habitude il y a quelques années de le voir courir partout dasn celui là c’est comme si il avait vraiment vécu l’utilisation du clone…
Il est tout épuisé, alors qu’on a une image de quelqu’un sous intraveineuse de caféine …

Ca renforce l’idée que les clones bousillent la santé sans qu’on s’en rende compte.

Et pour une fois je trouve le final vachement bien foutu pour un film de ce genre… Je m’attendais à ce que ce soit le héros qui crie partout qu’il allait détruire le système pour se venger etc… Au final, non il pense que le système est une connerie mais jusqu’à la fin il ne cherche pas à le détruire mais à empecher que les autres le détruisent.

hmmm… ok, merci pour tous ces avis ! :smiley:

J’ai beaucoup aimé le film, que j’ai trouvé astucieux dans sa mise en scène (toutes les indications de différences physiques entre les gens et leur « surrogate », leur remplaçant, au niveau de la taille, du poids, du grain de peau, c’est très finaud), mais aussi dans sa définition de personnages.

Après, le scénariste de la BD qui a inspiré le film disait une fois, à table, qu’il est très content : c’est son premier scénario et Hollywood en a fait un film avec une vedette, et tout le monde s’accorde pour trouver la BD meilleure. Donc il est ravi.

Dernier point : traduire « Surrogates » par « Clones », quelle ânerie, quand même.

Jim

Tiens je n’ai jamais entendu parler de ce film !

Tiens ?
Moi, j’en connaissais l’existence parce que je connaissais la BD et quand j’ai su que le film se faisait, j’ai surveillé…
Et puis, j’aime bien Jonathan Mostow, un artisan solide comme j’aime.

Jim

Et c’est quoi la bédé d’origine ? Sur la fiche du film je ne vois rien.

C’est ça (du moins en VF) :
france-comics.com/article.ph … ticle=4548

Je trouve que le film apporte un regard un peu différent par rapport à la BD. C’est un complément en quelque sorte !

Ça s’appelle Surrogates (« remplaçants » est un terme pas assez précis pour traduire, mais déjà mieux que « clones ») en VO.
Et c’est vachement bien.

Jim