Ca l’est en tout cas beaucoup moins maintenant. Mettre de côté les shônen typiques, les thrillers et les séries toujours en cours, c’est déjà très bien.
Say Hello to Black Jack pourrait en effet convenir à merveille.
Je pense aussi à un manga sportif comme Slam Dunk ou à un truc humoristique à la Keishicho 24. Peut-être aussi Hikaru no Go, qui est vraiment excellent.
Glaucos est très bon aussi, ainsi qu’Amer Béton.
Voilà, c’est tout : je trouve plus grand chose d’autre qui rentre dans tes critères.
Say Hello to black Jack est un bon choix en effet. Les propositions de Chris également.
J’ajouterai aussi, pour les gros volumes : Le sommet des Dieux, Gen D’Hiroshima, Nausicaa et Seton.
Et dans les petits volumes, pêle-mêle : Cyborg Kurochan, Et cetera, Gon, Regatta, Lamu, Anima +, Nui, Planètes (Si si Chris ), Rookies (j’ignore s’il est facile à trouver par contre), Suikoden 3.
Sirol9, je te conseille de lire « Ki-Itchi » chez Delcourt (série en 9 tomes - suite à venir sous un autre nom)
Par contre, l’ auteur semble écrire son histoire au jour le jour (pas trop de fil conducteur au début) mais passé les premiers tomes (ceux chez les sans - abris) ont comprend mieux où l’ auteur à voulu en venir.
L’ histoire est assez violente mais avec quelques rares moment de joie et le dessin correspond bien à l’ ambiance malsaine.
J’aurais besoin, vous l’aurez deviné, d’un petit conseil. En effet je voudrait savoir si vous avez connaissance d’un manga dans le style de Raccailles Blues ou rookies, enfin, quelque chose qui s’en approche.
Par la même occasion je voudrait savoir si il existe un manga « bien » avec une bonne enfin, parce que pour le peu de collection que j’ai fini peu avait une fin vraiment bien.
Les bons mangas avec une (très) bonne fin : Amer Béton, Devil Man (une fin vraiment sensationnelle), Ken le survivant/Hokuto no Ken, Monster, I"s, et c’est déjà tout en fait.
Ca court pas les rues, les fins réussies.
[quote=« chris936 »]Les bons mangas avec une (très) bonne fin : Amer Béton, Devil Man (une fin vraiment sensationnelle), Ken le survivant/Hokuto no Ken, Monster, I"s, et c’est déjà tout en fait.
Ca court pas les rues, les fins réussies.[/quote]
J’ai pas spécialement trouvé la fin de Monster réussie. Surtout au vu du manga qui fait grave monter la pression.
En fait j’aurai besoin d’un conseil. Je cherche un manga dans le même style que 'L’habitant de l’Infini". A savoir la même époque, des combats d’épées, de beau dessins adultes et une vrai histoire (pas un truc de gamin).
En plus sérieux je lis déjà Vagabon.
J’aurais une question :
est-ce que quelqu’un sait si le manga « la fille des enfers » fini par développer un scenario ?
Je trouve les petites histoires sympas, mais au bout de 2 tomes où chaque histoire prend un chapitre et où on pourrait aborder n’importe laquelle sans avoir l’impression de manquer quelque chose, j’aurais bien aimer si une histoire un peu plus construite allait finir par apparaître.